Oh tiens, une Game Boy Steampunk !

Marre que votre console ressemble trait pour trait à celle de ce looser de Kevin ? Envie d’un modèle unique que tout le monde vous jalousera, y compris la voisine du sixième ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas. Elisa Siegwald pense comme vous, elle aussi, et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer un magnifique mod pour… sa Game Boy. Avec du steampunk dedans, forcément.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le steampunk n’est pas une nouvelle variété de cannabis. Pas du tout même, et il s’agit en réalité d’un genre littéraire à la base. Un genre mêlant allègrement le futurisme… et les machines à vapeur de l’époque victorienne.

Game Boy Steampunk : image 1

Bon, en fait, c’est un peu plus compliqué que ça mais si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore d’aller faire un petit tour sur la Wikipédia. Là, vous saurez tout sur le steampunk, de ses origines à ses variantes, en passant par les différentes oeuvres associées.

Le truc à savoir, quand même, c’est que ce genre a été très largement démocratisé grâce aux… jeux vidéo, et à certains titres d’exception comme BioShock, Syberia, Arcanum ou même The Chaos Engine. Bon, après, il doit aussi beaucoup à Jules Verne, mais passons.

Comme en témoigne ces images, cette Game Boy imaginée par Elisa s’inscrit complètement dans cette tendance. En récupérant des mécanismes d’horlogerie, de la peinture acrylique et deux ou trois bricoles du même genre, cette talentueuse modeuse est parvenue à créer quelque chose d’unique qui aurait parfaitement sa place dans un musée, ou même sur mon bureau. Surtout sur mon bureau, en fait.

Oui, et même si ce n’est certainement pas la première du genre, il s’agit peut-être bien de la création la plus aboutie que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.

Via