Oh, une image du Samsung Galaxy Mega 7.0 !

Parfois, la taille ça compte vraiment. Samsung semble en être convaincu en tout cas puisqu’il est actuellement en train de peaufiner le lancement d’un nouveau téléphone portable équipé d’un écran de… hem… sept pouces : le Galaxy Mega 7.0. Le Note 3 et le Xperia ZU peuvent aller se rhabiller, en effet, mais le meilleur reste à venir car une première image de la bête vient tout juste de tomber. Enfin, de la bête, plutôt d’une coque de protection en fait.

Car en effet, ce rendu provient visiblement d’un accessoiriste du nom de IMAK. Ce nom vous est peut-être inconnu et c’est bien normal puisqu’il office à Hong-Kong et on ne peut pas dire que ce soit la porte à côté.

Image Samsung Galaxy Mega 7.0

Ceci étant, il exporte de plus en plus ses produits à l’étranger, alors il est possible que vous ayez déjà croisé une coque ou deux en fouinant sur la toile à la recherche de la housse parfaite pour votre mobile.

Quoi qu’il en soit, la coque en question semble jouer la carte de la transparence et elle nous permet tout de même de nous faire une idée plus précise des lignes et des finitions du terminal. Comme on peut le voir, le Galaxy Mega 7.0 serait assez proche d’un Galaxy Note 3, avec des angles plus arrondis et une texture différente à l’arrière de sa coque. Le tout avec des bordures extrêmement fines autour de son écran histoire de conserver des dimensions aussi compactes que possible.

Une bonne initiative, surtout avec un écran de sept pouces derrière.

Point intéressant, l’image publiée sur le forum d’Ortud s’accompagne de quelques spécifications techniques. D’après ces dernières, le Galaxy Mega 7.0 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition en HD 720p, pour une résolution en 1280×800, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage.

La suite au prochain épisode…

Via