Oh, une nouvelle vidéo pour The Witcher 3 !

The Witcher 3 est peut-être bien l’un des titres les plus attendus du moment et cela n’a rien d’étonnant car il devrait pousser le concept encore plus loin. S’il faut s’attendre à une trame scénaristique riche et complexe, il nous emmènera surtout à la découverte d’un univers extrêmement vaste. Et justement, CD Projekt a réalisé une nouvelle vidéo pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend.

Si vous êtes complètement passés à côté, il peut être judicieux de rappeler que le monde de The Witcher 3 sera totalement ouvert. Les joueurs pourront évidemment choisir de suivre la trame principale, mais ils auront aussi la possibilité de se promener à travers la carte modélisée par le studio.

Vidéo The Witcher 3

Toi, mon vieux, tu vas devoir avaler tes propres dents.

Une carte immense, gigantesque et plutôt cohérente puisque les villages, les châteaux et les ruines ont été placés aux endroits les plus naturels, et les plus logiques. Genre tu as une grosse montagne, hop tu en fais le tour et tu te retrouves face à un château creusé à même la roche, un château qui renferme sans doute de magnifiques trésors… mais aussi quelques dangers.

The Witcher 3 sera plus réaliste que les opus précédents

Si l’on en croit les commentaires de l’équipe de CD Projekt, alors plusieurs centaines de points d’intérêts auraient été placés un peu partout dans le monde. Des bâtiments abandonnés, des formations rocheuses, des grottes et plein d’autres choses.

Et le truc intéressant, finalement, c’est qu’ils se sont inspirés du monde réel pour créer leur titre. The Witcher 3 repose ainsi sur un système économique et communautaire complexe, similaire à celui de la vie réelle. La plus grande ville du monde compte d’ailleurs plus de 2000 habitants, et chacun d’entre eux a sa vie et son propre emploi du temps. En gros, donc, les PNJ ne resteront pas collé dans un coin à nous répéter inlassablement les mêmes inepties.

Ils vaqueront à leurs occupations, comme s’ils existaient réellement. D’ailleurs, peut-être est-ce le cas. Qui sommes-nous pour en juger ?

CD Projekt a d’ailleurs poussé le concept assez loin puisque chaque personnage aura son propre panel de réactions. Si vous avancez vers une jolie demoiselle en la saluant, elle sera évidemment plus réceptive que si vous sortez d’un coup votre lame pour la menacer.

The Witcher 3 se veut donc aussi réaliste que possible et c’est plutôt une bonne chose car cela devrait favoriser l’immersion des joueurs.

J’ai eu l’occasion de jouer aux deux premiers épisodes, sans jamais les finir cependant. Le premier par faute de temps, le second parce qu’il ramait beaucoup trop sur mon Mac. Je ne sais pas si je jouerai au troisième mais le truc assez chouette, c’est qu’il sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Du coup, ça va me faire une excuse supplémentaire pour acheter une console. Juste au cas où.

Mots-clés the witcher 3vidéo