OhMiBod, le roi du sextoy programmable, poursuit son ascension

OhMiBod a fait couler beaucoup d’encre lors du CES 2017 en dévoilant une plateforme de sextoy programmable et open source. Dix mois après, l’entreprise se porte bien et elle se trouve même à la tête d’un catalogue extrêmement dense.

OhMiBod a une histoire assez particulière. L’entreprise se trouve en effet à des années-lumière des géants du secteur et elle a ainsi été fondée un peu par hasard en 2004 par un couple d’Américains, les Dunham.

OhMiBod

Brian cherchait un cadeau original pour sa femme et il a alors eu l’idée de lui offrir un iPod et un vibromasseur.

OhMiBod, une figure emblématique de la SexTech

Pourquoi une telle combinaison ? La raison est assez simple. Brian travaillait à l’époque pour le département marketing de la célèbre marque à la pomme et le couple s’adonnait parfois à des jeux coquins pour pimenter sa sexualité. L’idée était donc de faire d’une pierre deux coups.

Un soir, en discutant ensemble, Brian et Suki ont commencé à plaisanter sur ces cadeaux et ils ont fini par imaginer un sextoy né de ces deux produits. L’idée a fait son chemin et le couple a très vite ressenti le besoin impérieux de donner vie à ce fameux produit. OhMiBod était né.

Depuis 2004, l’entreprise a produit de nombreux sextoys et elle a également pris très vite le virage du numérique afin de se démarquer du lot.

Un SDK et un catalogue de plus en plus complet

Dans la foulée, elle a aussi lancé une application unique capable de contrôler tous ses produits connectés. Baptisé Remote App, cette dernière pousse le concept assez loin et elle regroupe ainsi de multiples fonctions pensées pour les sextoys de l’entreprise ainsi qu’une messagerie privée sécurisée réservée à l’usage du couple.

Ce n’était cependant pas assez à ses yeux et l’entreprise a donc profité du CES 2017 pour lever le voile sur un SDK complet, un SDK proposé en open source et utilisable ainsi par les éditeurs et les développeurs tiers.

Entre-temps, OhMiBod a poursuivi sur sa lancée et la compagnie a ainsi lancé plusieurs produits intelligents et connectés compatibles avec cette fameuse plateforme.

Plus intéressant, plusieurs sites de cams amateurs ont également choisi d’intégrer la technologie de la société à leur plateforme afin de proposer un niveau d’interaction plus élevé entre les utilisateurs et les hôtesses.