Web

OhYouGotMe, un chatroulette géolocalisé

Ah, Chatroulette… Tous ces membres dressés vigoureusement vers le ciel, tous ces sourires fugitifs échangés entre deux claquements de testicules… C’était presque poétique mais le service a finalement disparu aussi vite qu’il était arrivé et plus personne, ou presque, n’en parle aujourd’hui. Cependant, cela n’empêche pas certains développeurs de tenter l’aventure en proposant des services identiques. Un peu comme OhYouGotMe, qui propose en plus une pincée de géolocalisation histoire de tirer son épingle du jeu.

Le bougre est même plutôt bien réalisé. Il propose ainsi une interface sympathique sur laquelle on retrouve sa tronche, celle de son correspondant, une fenêtre où qu’on met plein de gentils messages et une carte vous permettant de voir qui se trouve autour de vous. Inutile de préciser que cette dernière s’appuie sur Google Maps, c’est de toute façon le cas de la plupart des services proposant une carte interactive.

L’ensemble est plutôt sympathique à utiliser. On ne trouve pas de bouton “Next” et ça favorise pas mal les échanges. Si tu veux parler à quelqu’un d’autre, tu dois aller cliquer sur son petit avatar et on se surprend finalement à se balader comme ça à travers le monde. En toute franchise, j’ai franchement bien accroché au concept, OhYouGotMe est une expérience sympathique qui permet de rencontrer pas mal de gens différents. Seul bémol, pour le moment le service n’est pas très fréquenté et va donc falloir changer ça.