“Ok Google” débarque sur Chrome

Introduit par la Moto X, le fameux “Ok Google” du géant de la recherche a été depuis décliné à toutes les sauces et s’il a fait récemment son entrée sur la gamme Nexus, il a également trouvé sa place sur Chrome OS. Cette fois, Google est passé à la vitesse supérieure en développant une extension dédiée pour son navigateur fétiche, une extension qui va tout bonnement vous permettre de prendre le contrôle du moteur de recherche de la firme… avec votre voix. Moralité, si vous avez envie de faire rire vos collègues, alors Google Voice Search Hotword est précisément ce qu’il vous faut.

Mais avant de leur faire des blagues, vous allez devoir commencer par installer l’extension. Une étape qui n’a rien de très compliquée. Commencez par vous rendre sur cette page et cliquez ensuite sur le bouton bleu pour lancer l’installation. Chrome va vous demander si vous voulez vraiment installer l’extension. Inutile de préciser qu’il faudra répondre par l’affirmative. Quelques secondes plus tard, l’opération sera bouclée et le navigateur va vous afficher une page d’options entièrement dédiée à ce plugin.

Ok Google Chrome

Pas grand chose à dire de ce côté-là. Ensuite, pour utiliser l’outil, il faudra se rendre sur la version américaine du moteur de recherche, soit sur www.google.com. Là, vous verrez apparaître une mention spéciale dans le champ où vous saisissez habituellement votre requête, soit un très explicite “Dites “Ok Google'”. Prononcez simplement les mots magiques puis énoncez très clairement ce que vous voulez.

Autant vous prévenir de suite, les fonctions apportées par cette extension sont assez limitées. En outre, l’outil a parfois du mal à comprendre ce que nous lui demandons. Ceci étant, il prouve au moins une chose : l’avenir de Google passera par la reconnaissance vocale. Il va donc falloir nous habituer à parler à notre ordinateur, à notre smartphone ou à notre tablette tactile.

Télécharger Google Voice Search Hotword

Mots-clés googlegoogle chrome