Ok Google, dis-moi tout sur l’EURO 2020

Google Assistant se met au diapason de l’Euro 2020. Grâce à lui, vous allez pouvoir vous enquérir des prochains matchs, mais aussi suivre les résultats de vos équipes préférées… tout en commandant des pizzas. Le futur s’écrit maintenant, et avec une bonne dose de machine learning.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais l’Euro 2020 ne s’est pas déroulé l’année dernière comme prévue. En raison du contexte pandémique, l’UEFA a en effet été obligé de repousser la compétition.

Des crampons et un ballon de foot
Image par Hucklebarry de Pixabay

L’Euro 2020 aura donc lieu cet été et le coup d’envoi de la compétition sera sonné dès ce soir avec le premier match du groupe A, un match opposant les équipes de la Turquie et de l’Italie.

Si pour une raison ou une autre vous craignez cependant de ne pas pouvoir suivre tous les matchs, alors soyez rassurés, car Google Assistant va s’en faire le relai… et vous aider à y voir un peu plus clair.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

Google Assistant peut vous dicter le calendrier de l’EURO 2020

Premier point et pas des moindres, Google Assistant va vous permettre de suivre le calendrier de tous les matchs de la compétition.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera en effet de dicter la fameuse phrase clé et de lui demander : “Montre-moi le calendrier de l’EURO 2020“. L’assistant s’activera alors et vous listera le prochain match prévu, ainsi que l’heure à laquelle il se déroulera.

Il peut aussi vous aider à suivre les résultats de vos équipes préférées

L’Euro 2020 oppose pas mal d’équipes différentes et il est fort probable que vous ayez vos préférences. C’est tout à fait normal et Google a une fois de plus prévu le coup.

Grâce à l’assistant de la firme, vous allez en effet pouvoir obtenir rapidement le résultat de leur dernier match. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de lui demander : “Quel est le dernier résultat de [EQUIPE]”. Google Assistant vous donnera alors le résultat du dernier match de l’équipe associée.

Google Assistant sait aussi chanter la Marseillaise

Cette astuce s’adresse surtout aux supporters de l’équipe de France.

Google Assistant est en effet capable de chanter la Marseillaise, et donc l’hymne de l’hexagone. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lui demander : “Chante la Marseillaise”. Et comme une note d’humour ne peut pas faire de mal, votre assistant vous expliquera aussi qu’il vient de répéter la chanson avec son orchestre.

Apprenez-en plus sur les expressions de foot

Tout le monde n’est pas forcément fan de foot, mais il est possible que vous ayez tout de même envie de suivre l’EURO 2020. Si tel est le cas, alors vous risquez de ne pas comprendre toutes les expressions qui seront utilisées pendant les matchs.

Pas de souci, Google Assistant peut une nouvelle fois vous aider. Si vous lui demandez “Tu connais des expressions de foot”, il vous expliquera ce que signifie les expressions les plus courantes.

Et la pizza, alors ?

Pour beaucoup, une soirée foot est synonyme de bière et de pizzas. Et une fois encore, votre fidèle assistant peut vous aider. Si vous lui demandez : “Montre-moi les pizzerias à proximité”, alors il sera capable de vous indiquer les pizzerias les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez.

Vous n’aurez alors plus qu’à passer commande.

Mots-clés euro 2020google