‘Ok Google’ n’a plus sa place sur le Galaxy S6

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge sont tous les deux disponibles depuis un peu plus d’une semaine et ils ont déjà été mis à jour deux fois par Samsung. Cela n’a rien de surprenant, il arrive fréquemment que les constructeurs attendent le lancement de leurs téléphones pour déployer des correctifs, et corriger ainsi des failles ou des bugs. Cette fois, cependant, les choses sont un peu différentes.

Ce n’est même rien de le dire car plusieurs personnes ont constaté d’importants changements au niveau du système de reconnaissance vocale mis au point par Google.

Puissance Galaxy S6 Edge : image 2

Samsung a apparemment décidé de se passer de la commande « Ok Google » sur ses Galaxy S6.

Je ne vous apprendrai rien en vous le disant mais ce fameux système repose sur l’utilisation d’une phrase-clé. L’utilisateur n’a qu’à prononcer un simple « Ok Google » pour l’activer et pour passer ses commandes vocales.

Samsung serait prêt à tout pour imposer S Voice à ses utilisateurs

Cette fonction est directement intégrée à Android et tous les téléphones exploitant la plateforme peuvent par conséquent en profiter. Et ce depuis n’importe quel écran, et même depuis l’écran de verrouillage.

C’était aussi valable pour le Galaxy S6 et pour sa déclinaison, le Galaxy S6 Edge.

Et maintenant ? Les choses sont un peu changé depuis le déploiement de ces fameuses mises à jour. Désormais, la commande est uniquement disponible depuis l’écran d’accueil.

Il est donc impossible de lancer la recherche vocale depuis une application ou même lorsque le terminal est verrouillé. Même chose quand il est en train de recharger. J’ai effectué différents tests chez moi, sans succès.

Un certain someguy50 a contacté Samsung pour tenter d’en apprendre un peu plus. Après tout, personne n’est à l’abri d’un bug. Mais voilà, la réponse du géant coréen est plutôt claire. Pour lui, « Ok Google » n’est plus une fonction du S6 et du S6 Edge.

Si les utilisateurs veulent accéder à un système de reconnaissance vocale, ils n’ont donc qu’à passer par… S Voice.