Olio Model One : une montre haut de gamme imaginée par un ancien designer d’Apple

Olio Devices vient d’ouvrir ses portes, mais cette entreprise californienne est bien décidée à s’imposer face à ses concurrents et à se tailler une part du gâteau. Pour se faire, elle a décidé de produire une montre connectée résolument positionnée sur le haut de gamme. The Model One, c’est son nom, ne manque d’ailleurs pas d’arguments en sa faveur.

Créée en 2013, Olio Devices n’a pas beaucoup fait parler d’elle jusqu’à présent, mais cela pourrait changer très rapidement et un simple coup d’oeil à la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera.

The Model One

The Model One rappelle pas mal la Moto 360 et la LG G Watch R, non ?

Ce n’est un secret personne, le marché des montres connectées est extrêmement concurrentiel. Entre Google, Apple, Samsung, Sony ou même Pebble, il n’est pas facile de trouver sa place.

Des finitions soignées et des fonctions intelligentes

Steven Jacobs a donc décidé de taper directement dans le haut de gamme pour séduire les consommateurs. The Model One ne fait pas dans la demie-mesure. Le boitier est fait en acier, les bracelets font la part belle au cuir ou au métal et l’ensemble a même été poli à la main.

Mais ce n’est pas tout. Olio Devices a aussi développé sa propre plateforme. Si la montre fait la part belle aux notifications, ces dernières sont gérées avec plus d’intelligence que sur certaines plateformes.

Les alertes sont ainsi divisées en deux groupes : les évènements manqués et ceux qui vont bientôt se dérouler. Pour les afficher, l’utilisateur n’aura qu’à effectuer un balayage vers la gauche ou vers la droite. Elles apparaitront en liste, par ordre ante-chronologique.

En marge, ils ont aussi développé un assistant vocal, Olio Assist. Il sera en mesure de vous faire remonter certaines informations en fonction de différentes conditions. Difficile évidemment de ne pas penser à Google Now ou même à Cortana. Ils proposent tous les deux la même chose.

Bon point en revanche, The Model One sera compatible avec les deux principales plateformes mobiles du marché, et donc avec iOS et Android. Et sans doute aussi avec BlackBerry OS, par extension.

Et puis, il y a la question de l’autonomie. Selon son constructeur, la montre est censée pouvoir tenir deux jours complets avec une seule charge. Ce n’est peut-être pas aussi bien que la Pebble Time, mais c’est toujours mieux que la Watch.

Sachez d’ailleurs que Steven Jacobs a fait ses premières armes chez Apple, comme designer.

The Model One se déclinera en deux versions. Le modèle en acier argenté sera proposé à 595 dollars, contre 745 dollars pour la version noire. Lancement prévu dès cet été.

https://www.youtube.com/watch?t=62&v=IDGRrJEVsMw