Olivia Wilde : bientôt derrière la caméra pour un film Spider-Woman ?

Pour les cinéphiles et sérivores, Olivia Wilde est surtout connue pour ses rôles notables dans la série « Dr House » ou encore le film « Tron : L’Héritage ». C’est cependant en tant que réalisatrice que l’actrice de 36 ans a fait parler d’elle dernièrement…  

Récemment passée derrière la caméra avec le film « Booksmart », Olivia Wilde aurait en effet été approchée par Sony Pictures pour « diriger et développer » un film centré sur une superhéroïne de l’univers Sony/Marvel. L’actrice a récemment tweeté la nouvelle sur son compte personnel, avec un petit émoji d’araignée accompagnant la publication. 

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Si aucune info n’a encore été dévoilée concernant l’héroïne en question, ce petit émoji d’araignée laisse entendre qu’il pourrait s’agir d’un film sur Spider-Woman.

Que sait-on sur Spider-Woman ?

Spider-Woman est apparue pour la première fois en 1977 dans le numéro 32 de Marvel Spotlight. Depuis, le costume du personnage a été endossé par plusieurs femmes différentes, mais la toute première Spider-Woman s’appelle Jessica Drew : une mutante qui, lorsqu’elle était enfant, s’est fait injecter un sérum expérimental à base de sang d’araignée irradiée.

Dans tous les cas, la superhéroïne possède toute une panoplie de super pouvoirs qui lui permettent par exemple de voler, s’accrocher aux murs…

Elle peut aussi produire des toiles normales ou d’énergie, mais également projeter des décharges venimeuses. Spider-Woman possède en prime une super force et un super sixième sens. Elle est immunisée contre tous les venins et produit des phéromones qui attirent la gent masculine.

Un film de superhéroïne qui se fera entre filles

Si pour l’instant, aucune confirmation officielle n’a été faite concernant Spider-Woman en tant qu’héroïne du film réalisé par Olivia Wilde, on sait déjà que le long-métrage aura droit à une équipe 100 % féminine.

L’écriture verra en effet la participation de la scénariste Katie Sillberman (« Isn’t It Romantic ») qui avait déjà travaillé avec Wilde dans « Booksmart ».

La production sera, quant à elle, assurée par Amy Pascal (« Les filles du docteur March ») et Rachel O’Connor (« Spider-Man: Homecoming »). Enfin, pour ce qui est de l’actrice qui se glissera dans le costume de Spider-Woman (si c’est bien elle), on ne sait pas encore de qui il s’agit, mais les fans ont d’ores et déjà hâte d’en savoir plus sur ce mystérieux projet !