Olympus : un nouvel OM-D d’entrée de gamme pour début 2014

Olympus est très actif sur le marché des appareils photos numériques. Après un E-M5 unanimement salué par la presse spécialisée, le constructeur a levé le voile en septembre dernier sur un nouveau boitier dédié aux professionnels, l’OM-D E-M1. Mieux, il a même récidivé en octobre avec, cette fois, un compact reprenant les lignes de sa gamme d’hybrides, le Stylus 1. Si l’on en croit les informations glanées par 4/3 Rumors, il aurait même un autre boitier en préparation, un boitier de type hybride qui se positionnerait cette fois sur l’entrée de gamme.

Ne vous réjouissez pas trop vite parce que nous ignorons tout de ce dernier pour le moment. Sa fiche technique n’est pas encore connue et nous n’avons même pas ne serait-ce qu’une seule caractéristique à nous mettre sur la dent. Ni même une image, cela va de soi. Ceci étant, au train où vont les choses et sachant que les grandes firmes de ce monde ne parviennent plus à garder leurs produits secrets, il ne serait pas étonnant de voir tomber rapidement de nouvelles informations.

Nouveau Olympus OMD

Olympus va présenter en janvier ou février un nouveau boitier hybride qui viendra s’inscrire dans la gamme OM-D.

Point important, si l’on en croit 4/3 Rumors, cette information proviendrait de plusieurs sources différentes. Ce n’est donc pas qu’une simple rumeur et il y a de fortes chances que ce nouveau boitier existe bel et bien. Selon le site, il aurait d’ailleurs de grandes chances de profiter du même capteur que celui du E-M1, et de son viseur électronique. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier s’en tire drôlement bien, et ce dans toutes les conditions de prise de vue.

La question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir si ce nouvel OM-D donnera vie à une nouvelle gamme de produit, ou s’il remplacera un boitier existant. Pour le moment, c’est difficile à dire mais il pourrait venir remplacer l’E-M5 au catalogue d’Olympus.

Mots-clés olympusrumeurs