Découvrez OM/One, l’enceinte Bluetooth qui lévite !

Les enceintes Bluetooth, ce n’est pas nouveau : il en existe déjà un certain nombre, de plus ou moins bonne qualité selon le fabricant. Leurs designs sont également très souvent différents l’une de l’autre, chaque constructeur essayant de se démarquer en cherchant à fournir l’enceinte la plus originale qui soit. Mais, à ce jeu-là, c’est probablement la OM/One qui va gagner.

La OM/One est une enceinte Bluetooth qui a ça de particulier qu’elle lévite. Elle est en l’air, mais elle n’est pas suspendue, et elle n’est pas non plus posée sur un support transparent. Non, elle lévite bel et bien. Ce n’est bien évidemment pas de la magie mais un système à base d’aimants que l’on connaissait déjà avant la OM/One. Mais ça reste toujours aussi impressionnant, c’est certain.

OM/One

Pour le moment, la OM/One n’existe qu’à l’état de prototype, malheureusement. Cependant, OM a lancé une campagne de crowdfunding. Elle ne passe pas par Kickstarter, Indiegogo ou une autre plate-forme spécialisée, mais directement sur le site officiel de OM.

Ainsi, vous pouvez choisir de précommander votre propre exemplaire de la OM/One pour 179$, soit environ 134€. Comme sur les sites de crowdfunding cités juste au-dessus, vous pouvez également choisir de donner un peu plus.

Vous obtiendrez bien sûr plus de contreparties : si vous êtes généreux et donnez 6 000$, vous aurez droit à un dîner avec le fondateur de OM en plus d’un exemplaire de la OM/One, d’un prototype signé, et d’un T-shirt.

Le concept est plutôt sympa, mais il reste également à juger de la qualité de l’enceinte elle-même : une enceinte qui lévite, c’est bien beau, mais encore faut-il qu’elle serve réellement à quelque chose.

Via

Mots-clés bluetooth