Omega Labyrinth Life s’annonce édulcoré sur PS4, en pleines formes sur Switch

Après avoir été annulé en Occident sur PS4 et PS Vita en raison de protagonistes féminins trop jeunes pour le contexte proposé, la suite d’Omega Labyrinth s’apprêterait à revenir sur PS4 et Nintendo Switch, mais uniquement au Japon pour le moment. L’une de ces nouvelles versions pourrait toutefois s’exporter puisqu’expurgée de son contenu dit sensible.

À la base, Omega Labyrinth est un dungeon RPG mettant en scène de jeunes personnages féminins que les possesseurs nippons de PS Vita ont pu découvrir en 2015. Deux ans plus tard, une suite nommée Omega Labyrinth Z leur était proposée. Et à cette époque, il était question de sortir ce second épisode en Occident, sur PS Vita mais aussi PS4.

crédit site officiel de Omega Labyrinth Life

Bien avant Senran Kagura, les branches étrangères de Sony étaient alors intervenues pour que cet Omega Labyrinth Z n’atterrisse finalement pas sur leurs plates-formes. En cause, un titre sexualisant des personnages dont la majorité n’apparaissait pas évidente.

Omega Labyrinth Life moins cher sur PS4, car sans l’Omega ?

Sans que l’on sache vraiment s’il est question ici d’un tout nouvel épisode ou d’un Omega Labyrinth Z pomponné ou charcuté selon les versions, on apprend par Kotaku que la PS4 et la Nintendo Switch vont chacune accueillir un titre de la franchise.

Et que l’on ne s’y trompe pas : dans le fond, ce sera le même jeu.

Dans la forme, les deux consoles vont d’abord se distinguer par un nom différent. Sur Switch, il s’agira d’Omega Labyrinth Life, et sur PS4, de Labyrinth Life. Sony perd donc l’Omega qui avait permis à l’illustrateur du logo de dessiner une poitrine en W. Le jeu des sept erreurs ne s’arrête pas là.

Sur Switch, les joueurs pourront bénéficier d’illustrations d’armures détruites, d’évènements “tactiles” et d’un mini-jeu de pierre-feuille-ciseaux-seins. Cette version bénéficiera de même de scènes dans des sources chaudes plus explicites que chez la concurrence. Dans ces conditions, comment donner envie de se procurer la mouture PS4 ? Simple, en la vendant une quinzaine d’euros moins chère. En se disant qu’il est bien possible que ce soit celle-ci qui soit retenue pour une éventuelle localisation occidentale.