Omnio Wow Keys, un clavier complet pour votre iPhone et votre Mac / PC

C’est certain, le Wow Keys ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Eee Keyboard, à ceci près qu’il a été imaginé pour fonctionner avec… un iPhone ou un iPod Touch. Même qu’il fonctionne aussi bien avec ces derniers qu’avec un PC ou un Mac. Le tout en vous permettant de recharger votre iDevice, bien sûr, mais également de la synchroniser avec votre librairie iTunes. Et ce n’est pas tout, les amis, parce que ce périphérique pas comme les autres propose bien d’autres fonctionnalités et vous allez justement pouvoir les découvrir dans la suite.

C’est certain, le Wow Keys est un concept plutôt original. C’est sûr, il ne séduira pas forcément tout le monde mais les fonctions qu’il propose sont plutôt intéressantes et c’est vraiment ce qui m’a poussé à en parler. De prime abord, ce clavier ressemble à n’importe quel autre clavier compact, à ceci près qu’il embarque sur la droite un emplacement dans lequel viendra se loger un iPhone ou un iPod Touch. Pas très loin, on trouve aussi un bouton qui nous permettra de switcher entre notre iDevice et notre Mac / PC….

En effet, ce clavier peut être utilisé aussi bien pour ces deux systèmes d’exploitation que pour les applications natives à iOS. Genre vous êtes en train de bosser pépère, vous recevez un SMS de votre copine, hop il suffit d’appuyer sur le bouton qui va bien pour répondre à votre belle en utilisant les touches du clavier. Une fois notre devoir accompli, on appuie de nouveau sur ce fameux bouton et on peut continuer à bosser comme si de rien n’était. Sachant que le clavier virtuel intégré à iOS est parfois un peu pénible à utiliser, c’est clair que cette fonction ne manque pas d’intérêt.

Bien sûr, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le Wow Keys avec votre bécane. Normal, quoi. Si tel est le cas, alors vous aurez la possibilité de transformer votre iPhone ou votre iPod Touch en pavé numérique ou encore en touchpad. Plus besoin d’attrapper le mulot pour changer de fenêtre ou lancer un nouveau programme, on garde les mains bien collées sur notre clavier. Même chose, il est également possible de piloter sa librairie iTunes directement depuis le mobile ou le baladeur tactile pommé et on trouve également des touches dédiées sur le clavier pour aller encore plus vite.

Bref, sur le papier, le Wow Keys est plutôt intéressant. Perso, je ne suis pas spécialement fan des claviers bourrés de touches multimédia – je préfère ceux qui jouent la carte du minimalisme et qui se concentrent sur le confort de frappe – mais je trouve quand même le concept audacieux. Seul bémol, pour profiter de l’engin, il faudra débourser 100 euros (gloups) et réapprendre au passage à écrire puisque ce clavier est en qwerty.

Via