OmniROM va permettre la personnalisation du “Ok Google” et autres

Depuis quelques temps, Android, via le lanceur Google Now, permet l’utilisation du mot-clé “Ok Google” et vous écoute pour cela en permanence. L’idée est simple et pratique : si vous voulez lancer Google Now pour qu’il écoute votre requête, vous avez juste à dire “Ok Google” et celui-ci vous écoutera, sans que vous n’ayez besoin d’appuyer sur le bouton habituel.

Les versions pures d’Android comme celle présente sur les Nexus n’ont pas le monopole, loin de là et on trouve ainsi des variantes venant de constructeurs, mais aussi des ROMs qui nous proviennent elles de développeurs souvent indépendants. C’est le cas d’OmniROM, une ROM qui va bientôt susciter un intérêt tout particulier auprès des utilisateurs puisqu’elle compte permettre l’utilisation du mot-clé “Ok Google” et même beaucoup plus que ça, en nous laissant personnaliser ces mots-clés.

La personnalisation des mots-clés arrive dans OmniROM

Pour cela, il nous suffira d’effectuer un clic long sur l’arrière-plan de l’écran d’accueil, ce qui aura pour effet d’afficher l’habituel menu dans lequel on pourra trouver un bouton “Paramètres“.

Ce bouton nous emmènera dans un autre menu qui lui disposera d’une entrée “Customiser les mots-clés“. Dans ce sous-menu, il sera donc possible d’ajouter de nouveaux mots-clés, en indiquant simplement la phrase à écouter et l’action à effectuer.

Très utile, cette fonctionnalité va ainsi nous permettre, par exemple, de lancer la caméra par une simple phrase, en l’appelant “Hey caméra” comme le montre si bien la vidéo ci-dessous. Autant dire que ça donne envie, mais ce n’est pas encore pour tout de suite, même si cette nouvelle fonction devrait arriver prochainement.

Via

Mots-clés android