On a des nouvelles de Baptiste, l’ado qui a fait un feu dans sa chambre

Depuis 2017, le nom de Baptiste est connu de tous les internautes français. Ce jeune homme avait en effet fait le buzz sur la toile alors qu’il était en train de tester une expérience pour le moins étrange dans sa chambre. Sous l’emprise de somnifères, Baptiste a mis le feu à un mug avant de jeter du sable dessus.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était l’irruption de son frère et de sa mère dans sa chambre. Paniquée, cette dernière lui a crié dessus. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que pendant tout ce temps, Baptiste était en plein direct sur Facebook. Dans la vidéo qui est par la suite devenue virale, on peut l’entendre dire : « Mais ça va pas Baptiste ! Qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net ! » Ce à quoi Baptiste a répondu calmement : « Mais si, je suis très net. » Cette phrase est depuis devenue culte sur le web français.

Un homme se tenant la tête dans les mains
Crédits Pixabay

Trois ans après ce buzz, Baptiste refait parler de lui. Aujourd’hui, le jeune homme tente de se faire de l’argent en se servant de sa vidéo.

Ça vous tente d’acheter la vidéo de Baptiste ?

Depuis quelque temps, on assiste à une montée en force des NFT. Pour les néophytes, il s’agit de jetons non fongibles qui permettent d’acheter et de vendre des biens numériques. Récemment, on a appris que notre cher Baptiste a voulu suivre la tendance en mettant en vente sa vidéo au format NFT.

C’est sur le site OpenSea qu’il l’a mise aux enchères avec le message suivant :

« Je vends les droits exclusifs de ma vidéo connue par la plupart des francophones. C’est l’histoire d’un homme défoncé aux somnifères qui fait du feu dans sa chambre puis se fait engueuler par sa mère. »

Les enchères sont ouvertes

En achetant cette vidéo, vous ferez l’acquisition de ses droits. « Elle fait partie du plus gros buzz français, tous les droits vous appartiendront ensuite », écrit Baptiste. Les enchères ont commencé le 30 mai 2021.

Comme indiqué sur OpenSea, elles prendront fin le 30 juin 2021 à 1h du matin. Il nous faudra donc patienter quelques semaines avant de découvrir qui sera l’heureux propriétaire de la vidéo de Baptiste.

Pour le moment, le jeune homme n’a reçu aucune offre.