On a des nouvelles de la saison 3 de Cobra Kai

Cobra Kai a rencontré un certain succès depuis son arrivée au catalogue de Netflix. Les deux premières saisons ont en effet été acclamées par les fans, des fans qui ont bien entendu très hâte de découvrir la troisième saison de cette série dérivée de Karate Kid. Encore plus après les nombreux cliffhangers du final de la deuxième saison, bien entendu.

Et bien qu’ils se rassurent, car nous venons précisément d’avoir des nouvelles de la troisième saison de Cobra Kai. Et pas que.

Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3
Cobra Kai reviendra en janvier 2021 pour une saison 3

Mais avant de poursuivre, sachez que la suite de cet article est susceptible de contenir quelques spoilers…

Cobra Kai : la saison 3 ce sera en janvier 2021

Cobra Kai se déroule plusieurs années après les événements racontés dans Karate Kid. Daniel Larusso, le héros du film, a la quarantaine bien tassée et il dirige une concession florissante en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Johnny Lawrence, de son côté, n’a pas connu le même destin. Un peu paumé, il enchaîne les petits boulots et les cuites… jusqu’au moment où il va avoir une révélation.

En protégeant le gamin d’une voisine, un certain Miguel, Johnny va en effet réalisé que le karaté fait toujours partie de sa vie. Ce qui va le pousser à faire renaître Cobra Kai, le club auquel il appartenait autrefois lorsqu’il était ado.

De son côté, Daniel Larusso ne va évidemment pas apprécié de voir renaître le club qui l’a tant fait souffrir et les deux hommes vont alors se livrer une nouvelle bataille… notamment au travers de leurs éléves.

La saison 4 est déjà commandée

Parce qu’au final, cette rivalité va être transposée aux élèves des deux adversaires devenus sensei. Miguel, formé par Johnny, va ainsi avoir maille à partir avec le fils de ce dernier, qui a pour sa part rejoint le club de Daniel Larusso. La tension montait durant toute la seconde saison, jusqu’à ce final totalement hors-norme qui voyait s’affronter les deux clubs au lycée. La rixe se terminait par la chute de Miguel et par son départ pour l’hôpital. Johnny, quant à lui, se faisait voler son club par son ancien sensei et finissait sur la plage…. alors qu’il recevait un appel d’Ali Mills, son ancien amour et l’épicentre de la rivalité entre Johnny et Daniel.

Bref, un final chargé, qui laisse augurer de bonnes choses pour l’avenir.

Et justement, après une interminable attente, Netflix a décidé de communiquer un peu plus d’informations sur la prochaine saison de Cobra Kai. Nous savons ainsi désormais que la saison 3 de la série débarquera sur la plateforme en janvier 2021.

Ali de retour ?

Mais ce n’est pas tout. Grâce au teaser publié par Netflix, teaser que vous retrouverez à la fin de l’article, nous savons aussi que Daniel se rendra au Japon afin de se rapprocher un peu plus de son mentor disparu, M. Miyagi. Ce qui devrait également lui permettre d’en apprendre plus sur le karaté – et la philosophie – de ce dernier.

Et puis, bien sûr, il y a cette autre information qui devrait réjouir pas mal de monde : alors même que la saison 3 n’est pas encore disponible, Netflix a déjà commandé une saison 4. Cobra Kai nous accompagnera donc au moins jusqu’en 2022.

Mots-clés cobra kai