On a des nouvelles de la série dérivée de Willow

Willow est un film de George Lucas, le célèbre réalisateur de Star Wars, qui est sorti en 1988. Il s’agit d’un film fantastique qui n’a pas connu un franc succès à l’époque de sa sortie mais qui est par la suite devenu un film culte au fil des décennies. Ainsi, après plus de 30 ans, Disney + a décidé de lancer une série dérivée du film.

Justement, Slashfilm a récemment dévoilé les détails de la réalisation du film. Actuellement, la franchise serait en pourparlers avec trois célèbres actrices pour jouer les trois rôles principaux de la série. Les actrices dans le collimateur de Disney ne sont autres qu’Ellie Bamber, Cailee Spaeney et Erin Kellyman.

Crédits YouTube

Ellie Bamber, rappelons-le, a joué dans Noctural Animals et Casse-Noisette et les Quatre Royaumes. Cailee Spaeny est, quant à elle, apparue dans Pacific Rim : Uprising et Devs. Quant à Erin Kellyman, elle a joué le héros de la résistance Enfys Nest dans Solo : A Star Wars Story.

Trois héroïnes, trois histoires, trois destinées et une seule aventure

Disney a vraisemblablement déjà trouvé celles qui joueront les rôles principaux féminins dans cette série, à supposer bien sûr que les pourparlers aboutissent. Pour en revenir à l’histoire, Deadline a expliqué que la série tourne autour d’un groupe qui part en mission pour sauver un prince qui a été kidnappé.

Ellie Bamber devrait ainsi jouer Dove, une héroïne campbellienne classique qui est décrite comme « une femme de ménage sans prétention mais qui découvre au fil du voyage qu’elle est l’élue ». Cailee Spaeny devrait, quant à elle, jouer Kit, la princesse jumelle du prince qui a été kidnappée et que le groupe tente de sauver. Apparemment, cette princesse est destinée à devenir un leader et devrait même, à la fin, être proclamée reine. Enfin, Erin Kellyman jouera un personnage appelé Jade qui est la servante de Kit et sa meilleure amie. Malgré tout, elle deviendra au fil de la série la meilleure jeune guerrière du royaume.

Qui seront derrière la caméra ?

Par ailleurs, à ce groupe de protagonistes féminins s’ajoutent un voleur filou qui aidera les jeunes femmes dans leur quête en échange de sa libération de prison. On verra également dans cette série l’acteur Warwick Davis qui jouera Willow Ufgood, un fermier et aspirant sorcier qui part à la rescousse du bébé prophétique dans le film de 1988 de Ron Howard.

D’ailleurs, le réalisateur revient aux côtés de Bob Dolman, le scénariste du film de 1988. Mais ce sera le réalisateur Jon M.Chu qui pilotera la série. Le réalisateur Jonathan Kasdan et la scénariste Wendy Mericle complètent cette grande équipe de producteurs, de réalisateurs et de scénaristes.

Mots-clés willow