On a des nouvelles du couple de YouTubeurs qui a abandonné son fil adoptif autiste

Myka et Jim Stauffer sont un couple de YouTubeurs extrêmement populaires aux États-Unis. Depuis 2014, ce couple partage son quotidien avec ces 700 000 abonnés. Myka et Jim n’ont jamais rien caché à leurs followers et les emmènent dans toutes leurs aventures.

En 2017, les internautes ont même suivi ce couple dans leur processus d’adoption en Chine. Déjà parents de quatre enfants biologiques, Myka et Jim ont décidé d’accueillir un petit garçon, nommé Huxley, au sein de leur famille. Malheureusement, après avoir passé quelque temps avec Huxley, aujourd’hui âgé de 4 ans, ils ont annoncé leur intention de le placer dans une nouvelle famille, car le petit garçon était autiste.

Une femme se tenant le visage dans les mains

Photo de Anthony Tran – Unsplash

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe et a scandalisé de nombreux internautes. Récemment, on a appris que le couple Stauffer ne sera pas poursuivi pour cette décision.

Un enfant aux besoins spéciaux

C’est le 26 mai 2020 que Myka et Jim Stauffer ont annoncé leur décision de placer leur fils adoptif dans « une autre famille, pour toujours. » C’est à travers une vidéo qui a été visionnée près de 2 millions de fois qu’ils ont expliqué leur motivation.

« Lorsque Huxley est arrivé chez nous, il avait de nombreux problèmes de santé dont nous n’étions pas au courant. Nous avons pris cette décision difficile après que des choses très effrayantes ont eu lieu chez nous à l’encontre de nos autres enfants. »

À lire aussi : Un YouTubeur célèbre tué dans un accident de voiture

Les Stauffer ne seront pas poursuivis

Les larmes de Myka et Jim n’ont pas réussi à attendrir les internautes qui ont crié aux scandales. Le bureau du shérif du comté du Delaware a reçu de nombreuses « demandes de renseignements » concernant le « bien-être » de Huxley après l’annonce des Stauffer.

Même si le geste des Stauffer a indigné de plusieurs personnes, le shérif a déclaré qu’ils ne pouvaient pas être poursuivis, car les autorités n’ont pas porté plainte contre eux et que le nouveau processus d’adoption a été « mené légalement. »

Huxley a trouvé une famille « qui lui conviendra à 100% », avec une mère ayant « des connaissances médicales. » Myka, quant à elle, s’est excusée sur la toile et a pris « l’entière responsabilité de tout le mal que j’ai causé. »

À lire aussi : Ce YouTubeur gagne un million d’euros par mois en mangeant devant sa caméra

Mots-clés youtube