On a des nouvelles du quad de Tesla

Après son excentrique Cybertruck, Tesla revient avec le Cyberquad ! Souvenez-vous, le quad électrique avait été dévoilé par Elon Musk en même temps que le Cybertruck en novembre dernier. Mais à l’époque, personne n’avait cru à son avenir commercial. Beaucoup avaient en effet pensé qu’il ne s’agissait que d’un simple prototype qui servait à mettre le pick-up électrique en valeur.

Il faut dire qu’aucune nouvelle n’avait été donnée à propos du Cyberquad, jusqu’à tout récemment. Il y a quelques semaines, Musk avait assuré que le quad allait bel et bien être lancé sur le marché.

Crédits Pixabay

Histoire d’enfoncer le clou, Tesla a présenté un nouveau prototype de son Cyberquad lors du Battery Day, un évènement qui rassemble tous les partenaires et actionnaires de l’entreprise. Plusieurs images et photos du quad électrique ont été dévoilées en exclusivité sur le site Electrek.co.

La version quad du Cybertruck

Comme on peut le voir dans les photos dévoilées par Electrek.co, le Cyberquad se présente carrément comme la version quad du Cybertruck. À l’instar du ce dernier, le Cyberquad est en effet doté d’un design futuriste qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de films de science-fiction.

Le Cyberquad reprend exactement le même look style acier du pick-up électrique, avec sa découpe anguleuse et ses lignes affirmées. À cela s’ajoute la même bande horizontale lumineuse qui fait office de phare à la place des traditionnels phares différenciés.

Présenté comme le pendant du Cybertruck, le Cyberquad a été spécialement prévu pour rentrer parfaitement dans la benne du pick-up électrique. Son gabarit de moins de deux mètres de long lui permet ainsi d’être rechargé directement et sans encombre à l’arrière du véhicule.

Le Cyberquad sera pour 2021

Après avoir longtemps laissé planer le doute concernant le Cyberquad, c’est finalement sur Twitter qu’Elon Musk a indiqué que ce dernier allait bel et bien être commercialisé. Il a annoncé que ce le quad électrique sera disponible sur le marché en même temps que le Cybertruck, soit fin 2021.

« Nous souhaitons le faire sortir en même temps que le pick-up. Conçu pour fonctionner avec le Cybertruck, ce quad électrique à deux places sera amusant ! », a promis Elon Musk. Pour ceux qui ont déjà hâte, le milliardaire a toutefois prévenu que le Cyberquad ne sera uniquement disponible qu’en option pour ceux qui achètent un Cybertruck. Le véhicule ne sera donc pas proposé à la vente seul.

Pour l’heure, aucun détail n’a été précisé concernant les caractéristiques techniques du quad électrique : on ne sait donc encore rien sur sa puissance, son accélération, et encore moins sur son autonomie. Tesla n’a également pas encore donné de prix, mais tout cela ne devrait plus tarder.

Mots-clés tesla