On a (encore) une idée du prix du Pixel 5

Le Pixel 5 sera officiellement présenté aux yeux du monde le 30 septembre, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour connaître son prix de vente. Google Japan vient en effet de le révéler.

L’information a été repérée par nos confrères de 9to5 Google. Google Japan a en effet publié par erreur le prix du Pixel 5 sur Twitter. Et si le tweet en question est resté en ligne seulement quelques minutes, cela a été suffisant pour que l’info fasse le tour du monde.

Crédits Pixabay

Au Japon, donc, le Pixel 5 sera proposé au prix de 74 800 yens. Si vous appliquez les frais de conversion actuellement en vigueur, alors cela représente un prix de 608 euros.

À lire aussi : Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G seront officiellement présentés le 30 septembre

Un Pixel 5 qui sera proposé à 74 800 yens au Japon

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite. Le prix en question ne prend pas en compte les taxes s’appliquant à chaque marché et le terminal devrait donc coûter un peu plus cher en France et dans le reste de l’Europe.

Reste que cela reste un prix honnête et même assez bas si l’on prend en considération les tarifs auxquels sont proposés les autres flagships du marché, des flagships qui se négocient finalement davantage autour des 900 ou 1 000 euros.

Reste que le Pixel 5 sera un peu plus mesuré que ces derniers. Le terminal serait en effet animé par une puce moyen de gamme afin de conserver le prix de vente le plus bas possible.

Une puce milieu de gamme et un module photo d’exception ?

Toutefois, il ne ferait aucun compromis sur le reste et il devrait donc proposer un écran haut de gamme et, surtout, un module photo repensé de zéro. Un module qui nous permettrait cette fois de jongler entre trois focales différentes, soit une de plus que sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Alors bien sûr, le nombre de focales ne fait pas tout, mais quand on connaît la puissance du traitement logiciel de Google et quand on sait ce dont les Pixel 4 et Pixel 4a sont capables, on ne peut que trépigner d’impatience à l’idée de mettre ses mains sur le Pixel 5.

À lire aussi : On a une idée du prix du Pixel 5

Mots-clés googlepixel 5