On a peut-être trouvé la maison la plus flippante de Google Street View

Google Street View ne sert pas uniquement à garder un œil sur sa maison ou bien à stalker son ancienne voisine du temps où nous étions encore de vigoureux adolescents avec des rêves plein les yeux.

En réalité, de nombreux internautes écument la solution à la recherche du moindre détail sortant de l’ordinaire. La plupart de ces trouvailles finissent sur les réseaux sociaux ou sur Reddit et c’est précisément le cas de cette drôle de maison située dans la ville de Nancy.

Poupée Nancy

Après avoir passé plusieurs heures à arpenter virtuellement les rues de la cité ducale, un internaute anglo-saxon a eu la surprise de tomber sur une maison pas tout à fait comme les autres.

La maison aux poupées de Google Street View

Située en plein cœur de la ville, non loin de la Meurthe, cette maison s’étend sur un rez-de-chaussée et un étage et elle comporte un total de sept fenêtres.

Ce n’est cependant pas ce qui la rend unique en son genre. Il semblerait en effet que ses occupants aient choisi de partager leur passion de collectionneur avec les passants. Des dizaines de poupées de différentes tailles ont en effet été placées aux fenêtres, le visage orienté droit vers la rue.

Les personnes passant devant la maison doivent ainsi défiler devant ce comité d’accueil pas tout à faire comme les autres.

Les poupées placées aux fenêtres de la maison ne sont pas de simples jouets. En réalité, elles semblent davantage tenir de l’objet de collections et elles sont ainsi vêtues de différentes tenues. Certaines portent d’amples robes, d’autres ont des chapeaux, d’autres encore ont un haut-de-forme.

Des poupées présentes depuis plusieurs années

Il y a plus étrange cependant. En utilisant la machine à voyager dans le temps de Street View et en remontant aux premières images de la maison autour de 2008, il est en effet possible de constater que les poupées étaient déjà présentes à cette époque. En revanche, ces dernières ne sont semble-t-il pas toujours placées au même endroit et il leur arrive ainsi de changer de temps à autre de fenêtre histoire de varier les plaisirs.

Autre changement, les propriétaires des lieux ont installé une caméra sur la façade de leur bâtisse en 2015, une caméra directement orientée vers la porte permettant d’accéder au côté de la bâtisse.

Ce n’est pas la première fois que les addicts à Street View trouvent de drôles de choses dans la ville de Nancy. C’est aussi là-bas qu’un porte-planche exposé sur le balcon d’un appartement avait été pris pour un extraterrestre.

Nous avons volontairement choisi de ne pas diffuser l’adresse de la maison évoquée dans l’article afin de ne pas empiéter sur la vie privée de ses occupants. C’est également pour cette raison que le lien de Street View ne figure pas dans l’article.