On a peut-être trouvé le plus beau fail dans Google Maps

Google Maps a considérablement changé notre approche du monde. Avant lui, notre planète semblait gigantesque et elle était même empreinte de mystères. Désormais, il suffit d’un smartphone ou d’un ordinateur pour explorer des territoires où nous ne mettrons sans doute jamais les pieds.

Si le service a été assez décrié à ses débuts, il a fini par s’imposer sur le marché et dans le quotidien du grand public.

Capture Google Maps

Cette démocratisation a entraîné l’apparition de plusieurs communautés consacrées au service. Notamment sur Facebook, où les groupes thématiques sont nombreux.

Hyundai, une entreprise qui ne se limite plus à la Corée

C’est précisément dans l’un de ces groupes qu’un internaute a partagé ce qui semble être le plus beau fail apparu dans le service. Un fail que nous devons au constructeur automobile Hyundai.

Née en Corée du Sud, l’entreprise s’est rapidement imposée sur le marché de l’automobile. Elle ne se limite d’ailleurs plus au territoire coréen et elle a ainsi réussi à exporter sa marque à l’étranger… et notamment en France où elle est présente depuis un peu plus de vingt-cinq ans maintenant.

Les années passant, Hyundai a donc créé des bureaux aux quatre coins du monde, et notamment aux États-Unis. L’entreprise dispose même d’un immense complexe situé à Montgomery et donc en Alabama.

C’est précisément ce complexe qui est à l’origine de ce magnifique fail.

Un problème de logo sur Google Maps

Comme bon nombre de marques, Hyundai a le sens du détail et la firme a ainsi décidé d’apposer son logo sur le toit de son bâtiment principal. Une pratique finalement assez courante. Beaucoup d’entreprises en font autant et il n’est ainsi pas rare de croiser d’immenses logos en explorant le monde depuis Google Maps. Des logos, ou même parfois d’étranges messages.

Jusqu’ici, rien d’anormal, donc. Mais voilà, le problème, c’est que Hyundai a mal calculé l’espace nécessaire pour faire apparaître son logo… et le toit du bâtiment n’était donc pas assez long pour faire apparaître toutes les lettres composant le nom de l’entreprise. Cette dernière a donc dû faire l’impasse sur son « i » et Hyundai et de ce fait devenu… Hyunda.

Alors bien sûr, ce fail ne va pas changer la face du monde, mais il n’en reste pas moins assez drôle.

MAJ : Vous avez été plusieurs à nous informer que le logo apparaissait entier sur d’autres solutions, notamment Bing Maps. Il semblerait donc que le fail soit de notre côté, pour le coup.

Mots-clés googlegoogle maps