On a sans doute trouvé le pire challenge de TikTok

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on assiste à l’émergence d’un nouveau challenge sur la toile. Certains sont amusants et d’autres dangereux. Le dernier challenge en date qui fait le buzz sur TikTok n’entre dans aucune de ces catégories, car il est tout simplement scandaleux.

Au début du mois de mai 2020, les internautes ont assisté à l’apparition de l’AutismChallenge. Il ne s’agit pas d’un défi qui vise à sensibiliser sur l’autisme, mais plutôt à se moquer des personnes qui en souffrent. Ce nouveau challenge a suscité l’indignation sur la toile.

crédits Apps Store

Malheureusement, il y a toujours des personnes qui sont prêtes à surfer sur le buzz. Sur TikTok, plusieurs utilisateurs ont publié des vidéos de ce challenge avec le hashtag #autismchallenge pour se faire remarquer.

Danser en se moquant des autistes

Le site Informations Handicap a pointé du doigt ce challenge en rappelant son principe, qui est de « danser en parodiant les personnes handicapées et plus particulièrement les autistes. » Les personnes qui participent à ce défi se moquent ouvertement des autistes en faisant des grimaces et des « gestes maladroits » qui sont censés les imiter.

Les gens qui ont pris part à ce challenge sont peut-être aussi nombreux que ceux qui se sont indignés face à ce défi « répugnant. » Sur la toile, on peut voir des internautes qui se sont dits « dégoutés » par l’AutismChallenge. Chams-ddine Belkhayat, Président de l’association Bleu network et père d’un enfant autiste, a déclaré que les gens étaient maintenant prêts à tout pour faire le buzz. « À quel prix éthique sont-ils prêts à faire des millions de vues ? » a-t-il déclaré.

À lire aussi : #SkullBreakChallenge, deux ados inculpés pour une vidéo sur TikTok

Des vidéos supprimées par TikTok

Ce challenge a pris une telle ampleur que les spécialistes craignent qu’il n’ait un impact sur les personnes souffrant d’autismes. Des sources affirment que l’existence de ce genre de défi pourrait aggraver le harcèlement que subissent déjà les personnes handicapées.

TikTok n’est pas resté indifférent au bad buzz suscité par l’AutismChallenge. Le célèbre réseau social a pris la décision de supprimer le hashtag #autismchallenge et de retirer les vidéos des utilisateurs qui y ont participé.

Malheureusement, en dépit des efforts fournis par la plateforme, de nombreuses vidéos de l’AutismChallenge continuent de circuler sur la toile.

À lire aussi : TikTok en proie à un nouveau défi stupide et dangereux

Mots-clés tiktok