On a trouvé le banc le plus populaire de Google Maps

Si Google Maps a un temps d’avance par rapport à ses concurrents, ce n’est pas uniquement pour son socle technique, ses fonctions ou la pertinence de ses itinéraires : le service propose aussi un contenu éditorial d’une extrême richesse.

Car la solution ne se contente pas de calculer la route à emprunter pour se rendre entre deux points. Elle permet aussi de découvrir plus en avant la région où l’on se trouve grâce à ses fonctions de découverte.

Sur Google Maps, tous les bancs ne sont pas logés à la même enseigne

Sur Google Maps, tous les bancs ne sont pas logés à la même enseigne (capture Google Maps)

Google va d’ailleurs de plus en plus loin dans cette direction et Maps est même capable désormais de prendre en compte les goûts de chaque utilisateur pour lui renvoyer des propositions personnalisées.

Google Maps, un service tourné vers le collaboratif

Pour en arriver là, le géant américain n’a d’ailleurs pas mis tous ses oeufs dans le même panier et il ne s’appuie pas uniquement sur les recommandations de son équipe.

Google Maps fait effectivement la part belle aux fonctions collaboratives et chaque utilisateur du service peut donc participer à l’aventure en laissant ses avis ou même en publiant ses photos. Ce qui donne parfois lieu à des scènes assez cocasses, comme c’est justement le cas ici.

En effet, il semblerait que les utilisateurs de Google aient un petit faible pour un banc situé à Riccione en Italie. Si vous survolez la ville au niveau du Viale Dante, vous apercevrez effectivement un repère correspondant à une attraction touristique un peu particulière : The Grey Bench, que l’on pourrait traduire par “le banc gris”.

Un banc italien très populaire

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Non, car le lieu a récolté pas moins de 96 avis, pour une note totale atteignant les 4,8 sur 5. C’est donc presque un sans-faute !

Loin de garder l’info pour eux seuls, les habitants de la ville ont d’ailleurs tout mis en oeuvre pour valoriser au maximum ce banc, ce qui passe par une bonne vingtaine de photos le présentant sous tous les angles. Vraiment sous tous les angles.

Moralité, s’il vous prend l’envie de visiter cette région de l’Italie, et si les ruines de la Rome antique vous laissent totalement froids, alors rien ne vous empêche de pousser jusqu’au Viale Dante afin de découvrir de vos propres yeux ce qui semble être le banc le plus populaire de Google Maps. Une bien belle attraction.

Mots-clés googlegoogle maps