On a trouvé le Hand Spinner le plus grand au monde

Le Hand Spinner se décline en de nombreux modèles différents, des modèles variant en fonction de leur couleur ou même de leurs matériaux. Aucun d’entre eux ne peut rivaliser avec ce modèle fabriqué de toute pièce par des fans de presses hydrauliques.

Si vous revenez d’une longue retraite dans un monastère perdu au beau milieu de l’Himalaya, alors sans doute est-il préférable de commencer par les présentations d’usage.

Hand Spinner

Le Hand Spinner, aussi connu comme le Fidget Spinner, est une toupie à main créée à la fin des années 90 par une Américaine originaire de Tulsa, en Oklahoma : Catherine Hettinger.

Le Hand Spinner le plus gros au monde

Souffrant d’une maladie musculaire, elle ne pouvait pas jouer avec sa fille et elle a donc eu l’idée de fabriquer un appareil facile à manipuler. Quelques essais infructueux plus tard, elle a fini par donner naissance à la première toupie à main de l’histoire de l’humanité.

Elle a ensuite déposé un brevet pour protéger son idée, mais elle n’a pas réussi à faire connaître le produit aux yeux du monde. Pour ne rien arranger, sa situation financière s’est très vite dégradée et elle a donc décidé de ne pas prolonger la durée de son brevet.

Quelques années plus tard, des thérapeutes ont commencé à utiliser le produit avec des enfants souffrant d’autisme et ils ont alors réalisé que cette drôle de toupie les aidait à focaliser leur attention.

Le Hand Spinner s’est ensuite retrouvé sur le devant de la scène au début du printemps 2017, après la mise en ligne de plusieurs vidéos sur YouTube. La toupie est désormais une véritable célébrité.

15 kg, qui dit mieux ?

Le couple derrière la chaîne Beyond the Press a aussi eu un véritable coup de cœur pour la petite toupie. Après l’avoir poussé dans ses derniers retranchements au travers d’une première vidéo portant sur sa vitesse de rotation, il a eu l’idée de créer sa propre toupie.

Toutefois, les deux tourtereaux ne se sont pas contentés de créer un simple Hand Spinner. Non, eux, ils ont voulu aller plus loin en fabriquant la plus grosse toupie à main de toute notre histoire.

Le résultat se passe de tout commentaire. Leur toupie est tout simplement énorme et elle pèse ainsi un peu plus de 15 kg. Pour l’actionner, il faut donc être deux, avoir de la force dans les bras et ne pas s’inquiéter du regard des autres. Surtout lorsque vous envisagez de tester votre création dans votre jardin.