On a trouvé le meilleur bar de l’Islande

2020 a été une année particulièrement pénible pour les globe-trotters. Toutes les frontières ont été fermées en raison de la pandémie mondiale et les amoureux de voyage ont dû abandonner tous les plans qu’il avait pour cette année. Toutefois, ce n’est que partie remise et on espère tous que 2021 sera plus clémente.

Durant le confinement, de nombreuses personnes ont dû rêver de leur prochain voyage. Si vous ne savez pas où aller, pourquoi ne pas opter pour l’Islande ? En dehors de son paysage idyllique, ce pays accueillera bientôt un lagon artificiel baptisé Sky Lagoon, qui vous permettra de siroter des cocktails tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

Crédits Pixabay

Vous aurez tout le temps d’organiser ce voyage, car le Sky Lagoon n’ouvrira ses portes qu’au printemps 2021.

Relaxez-vous dans des eaux géothermiques

Le Sky Lagoon se situe dans le port de Kársnes Harbor, à Kόpavogur, non loin de la capitale Reykjavik. Ce lagon artificiel, construit par la société de restauration Pursuit, aura une piscine à débordement avec une vue sur l’océan Atlantique et un bar à moitié immergé dans l’eau, autant dire du jamais vu.

Dagny Petursdottir, directeur général du Sky Lagoon, s’est dit ravi « de dévoiler des plans pour développer une expérience remarquable. » Il a poursuivi en déclarant que les futurs clients du Sky Lagoon auront « la possibilité de se baigner dans des eaux géothermiques, tout en profitant d’une vue impressionnante sur l’océan. »

À lire aussi : Quand la série Tchernobyl favorise le tourisme autour de la centrale

Admirez les aurores boréales depuis le Sky Lagoon

Au Sky Lagoon, vous admirerez les « couchers de soleil éclatants, les cieux orageux et les aurores boréales dansantes » d’Islande. D’après Dagny Petursdottir, en plongeant dans les eaux géothermiques de cet endroit paradisiaque, vous pourrez vous immerger entièrement dans la culture du pays.

En dehors de la piscine à débordement et du bar, le Sky Lagoon proposera également un sauna, des magasins  et un restaurant. Ce lagon mesurera 70 mètres de long et aura un design qui rappelle celui des maisons traditionnelles islandaises.

L’ouverture du Sky Lagoon devrait aider l’Islande dans sa stratégie de relance touristique. Il y a quelques semaines, le ministre du Tourisme Thordis Kolbrun Reykfjord Gylfadottir, a déclaré que son pays allait tout mettre en œuvre pour poursuivre « les progrès réalisés dans la lutte contre la pandémie », avec la reprise du tourisme.

À lire aussi : Les problèmes causés par le tourisme de masse au Japon

Mots-clés insolite