On a trouvé le meilleur photobomb de la semaine

Le photobombing est à la mode depuis des années. Pour faire simple, cette pratique consiste à s’incruster sur une photo où vous n’êtes pas convié. Sur la toile, vous n’aurez aucun mal à trouver des photobomb mettant en scène des personnes lambda ou des célébrités.

Certaines de ces photos sont même restées dans les annales. On citera notamment celle sur laquelle on peut voir Paul McCartney s’incruster sur une photo de George Harrison avec ses fans, ou encore celle montrant Michelle Obama en plein photobombing sur une photo de l’équipe des Miami Heat.

Un chat caché sous une couette

Photo de MIKHAIL VASILYEV – Unsplash

Il y a quelques jours, le site Bored Panda a repéré un photobomb qui mérite une mention spéciale. Il s’agit de celui de John Nicolson, un membre du Parlement britannique, qui a eu droit à un photobombing de son chat.

Un invité inattendu

Le 14 juillet 2020, alors qu’il se préparait pour une réunion virtuelle sur Zoom, John Nicolson était loin de penser que son chat allait se joindre à lui. Pendant qu’il était en train d’évoquer l’avenir du service public en live, John Nicolson a été interrompu par l’apparition de Rojo, son chat.

Le matou a décidé de faire son entrée à 37 secondes du direct. Les autres participants ont pu voir le chat agiter sa queue de façon nonchalante devant son maître. Gêné et désemparé, John Nicolson n’a eu d’autres choix que de s’excuser pour cette interruption inattendue. « Je m’excuse pour la queue de mon chat » a-t-il déclaré.

À lire aussi : Quand un kite surfeur se fait photobomber par un météore

Rojo est devenu une célébrité

L’apparition du chat a provoqué un fou rire chez les participants de la réunion virtuelle. Alors que son chat continuait de se balader comme si de rien n’était devant la caméra, John Nicolson a dû le rappeler à l’ordre, gentiment.

« Rojo, baisse ta queue s’il te plaît » peut-on l’entendre dire.

Le passage de Rojo n’est pas passé inaperçu. À en croire un tweet du parlementaire britannique, son chat a gagné en notoriété. Il a donc décidé de publier une photo du matou sur son compte Twitter, avec le message suivant :

« Pour tous les nouveaux fans de Rojo (il semble qu’ils soient des milliers à travers le monde) – vous avez vu la queue. Voici le visage. »

D’après John Nicolson, de nombreux internautes lui ont suggéré d’organiser un rendez-vous entre Rojo et Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld.