On a trouvé le nouveau champion de Guitar Hero

Le Youtubeur DarklyInDarkness a réussi à faire ce que beaucoup pensaient impossible à réaliser dans Guitar Hero. Le joueur chevronné a effectivement réussi à jouer sans aucune faute l’un des morceaux les plus difficiles du jeu : Soulless 4.

Après avoir réussi à compléter un FC sur Soulless 2 l’année dernière, DarklyInDarkness refait parler de lui. Le jeune vidéaste vient en réalité de publier sur YouTube une nouvelle vidéo dans laquelle des internautes ont vu en direct comment son agilité lui permettait de surmonter les unes après les autres toutes les barrières imposées par Soulless 4. Ce dernier fait depuis sa création partie les morceaux les plus difficiles à jouer dans Guitar Hero, et ce, bien qu’il n’ait jamais été intégré officiellement dans le titre. Créé par ExileLord, il nécessite différentes techniques.

guitar-1245856_1920

Crédits Pixabay

Il est notamment nécessaire de gratter, de tapoter et, parfois, de jouer avec les deux mains.

Bref, DarklyInDarkness a un talent remarquable. Il a réalisé un exploit sans précédent avec ce morceau qui dure environ 12 minutes.

Un joueur expérimenté

Comme le précise Motherboard, DarklyInDarkness n’est pas un joueur lambda. Il joue à Guitar Hero depuis plus de neuf ans. Et depuis la parution de Soulless 4 en 2015, il a toujours été fasciné par ce titre. Raison pour laquelle il voulait à tout prix être le premier à l’achever sans la moindre erreur. Un défi qu’il vient donc de réaliser.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’avant cet exploit, la communauté des joueurs pensait qu’il était impossible d’accomplir une Full Combo sur Soulless 4. En janvier 2018, Acai, un autre Youtubeur fan de Guitar Hero, avait par exemple publié une vidéo expliquant les raisons de cette impossibilité.

Un renforcement de la popularité de Guitar Hero

Grâce à cette réalisation de DarklyInDarkness, la popularité de Guitar Hero ne manquera pas de se renforcer. Le talent du jeune homme attire l’attention des joueurs et pour certains, le défi consiste désormais à terminer Soulless 5. ExileLord a effectivement publié ce dernier en juillet dernier. Compte tenu de sa difficulté, DarklyInDarkness pense cependant que personne n’arrivera à le compléter dans un avenir proche.

Mots-clés guitar hero