On a une idée de ce à quoi ressemblera le Galaxy Fold 2

Samsung a été parmi les premiers à présenter et à commercialiser un smartphone pliable. Un lancement qui s’est fait, comme chacun le sait, dans la douleur. Le Galaxy Fold a en effet été retardé à plusieurs reprises suite à des problèmes de conception liés à son écran.

En dépit des nombreux revers subis par la marque, cette dernière n’en a pas fini avec les smartphones pliables et elle l’a prouvé en mettant en ligne une vidéo très intéressante.

Un Galaxy Fold 2 qui ne ressemble pas au premier modèle

Capture YouTube

Intitulée « A New Form Factor for Foldable Smartphones », cette vidéo présente en effet un concept de smartphone pliable très différent de ce que propose le Galaxy Fold.

Un Galaxy Fold 2 sous forme de téléphone à clapet 2.0 ?

Ce dernier est en effet équipé de deux écrans. À l’extérieur, on retrouve un petit écran servant principalement pour l’affichage des notifications. Lorsque le propriétaire du téléphone souhaite disposer d’une surface d’affichage un peu plus confortable, il lui suffit de déplier les deux pans du terminal. Il se retrouve alors face à un écran de sept pouces.

Un écran bien plus adapté à la consultation de vidéos ou même au multitâche.

Samsung semble cependant vouloir explorer d’autres pistes à présent et cette vidéo présente ainsi ce qui ressemble fort aux téléphones à clapet de notre prime jeunesse. L’appareil se compose en effet d’un seul écran pliable pouvant être replié sur lui même sur un axe horizontal.

Il faut d’ailleurs noter que le constructeur coréen n’est pas le seul à avoir pensé à un tel form factor. Motorola travaille actuellement sur un Razr pliable et ce dernier devrait lui aussi s’inspirer des anciens téléphones à clapet.

Pas d’encoche en vue

Alors bien sûr, la vidéo ne dévoile aucune information particulière sur ce terminal et on ignore même si un tel téléphone est réellement prévu dans le line up de la marque. Une chose paraît sûre cependant. Si Samsung doit réellement lancer un nouveau smartphone pliable dans un avenir proche, alors il serait logique que ce dernier fasse son entrée au cours du premier semestre de l’année prochaine. C’est en tout cas ce que semblent confirmer la plupart des rumeurs circulant au sujet de ce nouveau modèle.

Et si le Galaxy Fold 2, ou quelque soit sont nom, doit réellement être commercialisé à cette période, alors il ne serait pas surprenant de voir surgir des fuites dans les semaines et mois à venir.

Mais il y a tout de même un détail intéressant avec cette vidéo : l’écran de ce nouveau smartphone pliable n’est pas coupé par une encoche. Il laisse en effet apparaître un poinçon…