On a une idée de ce que devrait proposer le Samsung Galaxy F41

Grâce à Flikpart, nous en savons désormais beaucoup plus sur le Galaxy F41. Le terminal aura apparemment un écran sAMOLED Infinity U.

Samsung a teasé sa nouvelle gamme Galaxy F il y a environ une semaine. Les terminaux qui composeront cette série se positionneront sur le milieu de gamme. Proposés à bas prix, ils mettront l’accent sur la configuration photographique. Après tout, avec la concurrence de plus en plus rude sur le marché de la téléphonie mobile en raison de la présence d’acteurs chinois tels que Xiaomi, Oppo, ou encore Huawei, le géant sud-coréen se doit de proposer des produits au rapport qualité-prix de plus en plus séduisant. Le Galaxy F41 pourrait être le premier appareil de la nouvelle gamme. Et aujourd’hui, nous avons une idée plus précise de ce que celui-ci devrait nous proposer.

Crédits Unsplash

En fait, Flikpart a créé une page promotionnelle pour le terminal, fournissant quelques informations clés.

Rendez-vous le 8 octobre

Les détails fournis par le géant indien du e-commerce sont certes parcellaires, mais nous permettent tout de même de mieux imaginer ce que Samsung est en train de nous préparer. On sait ainsi que le Galaxy F41 sera dévoilé le 8 octobre prochain à 12 heures UTC. Il sera alimenté par une batterie de 6000 mAh et comportera un module photo dorsal triple ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales physique installé à l’arrière.

Côté affichage, la firme sud-coréenne optera pour un écran AMOLED Infinity U. Le Galaxy F41 sera en outre équipé d’une prise USB Type C ainsi que de deux haut-parleurs. Il y aura aussi une prise jack. Malheureusement, bien que nous connaissions le nombre de caméras, les caractéristiques de chaque capteur demeurent inconnues.

Cependant, vu que les performances photographiques feront partie des atouts de la gamme, nous pouvons nous attendre à une configuration plus ou moins séduisante.

6 Go de RAM

Le Galaxy F41 a récemment été repéré du côté de GeekBench. D’après les informations mises en ligne par l’outil de benchmarking, le téléphone dispose d’un processeur Exynos 9611 épaulé par 6 Go de RAM. La résolution de l’écran serait de 2340 x 1080p. Enfin, certaines sources prétendent qu’il s’agit d’un Galaxy M31 rebaptisé. Samsung aurait à cet effet l’intention de proposer deux choix de capacité de stockage ainsi que trois options de couleurs.

Mots-clés samsung