On a une idée de la capacité des batteries des Galaxy S21/S30 et S21/30 Plus

La certification CCC ou China Compulsory Certification vient de révéler une importante caractéristique des futurs smartphones de Samsung. Il s’agit de la capacité des batteries des prochains smartphones de la série Galaxy S, notamment le Samsung Galaxy S21 et S21 Plus. Aussi connus comme les Galaxy S30 et Galaxy S30 Plus.

Après le lancement officiel de la série Galaxy Note 20 tout récemment, l’entreprise technologique se prépare maintenant à la sortie des futurs modèles phares de la série Galaxy S.

Les Galaxy Note 20 pourront faire tourner des applications mobiles sur PC

On attend ainsi l’arrivée de trois modèles qui seraient respectivement le Galaxy S21, le Galaxy S21 Plus, et le Galaxy S21 Ultra.

Au milieu de toutes les fuites qui viennent généralement avec les nouveaux smartphones, la première référence concernant le Galaxy S21 et le Galaxy S21 Plus vient ainsi d’être dévoilée.

La capacité des batteries du Galaxy S21 et du Galaxy S21 Plus désormais connue

Le site de certification CCC fait correspondre au Samsung Galaxy S21  le numéro de modèle EB-BG991ABY (SM-G991) et au Samsung Galaxy S21 Plus  le numéro EB-BG996ABY (SM-G996). On peut ainsi dire que ces numéros EB-BG991ABY et EB-BG996ABY indiquent les modèles de batterie tandis que les numéros SM-G991 et SM-G996 correspondent aux smartphones Galaxy S21 et Galaxy S21 Plus.

D’après le site de certification CCC, la capacité nominale de la batterie du Samsung Galaxy S21 serait ainsi de 3880 mAh tandis que celle du Samsung Galaxy S21 Plus serait de 4660 mAh.

À lire aussi : Et si le Galaxy S21/S30 embarquait 16 Go de RAM ?

Des batteries fabriquées en Chine

Les batteries des deux smartphones ne sont pas fabriquées par la compagnie Samsung elle-même. On sait maintenant que c’est une entreprise chinoise qui s’occupe de la production de ces composants. Selon les informations, il s’agirait de Ningde Amperex Technology Limited, une société de production de batteries basée en Chine.

En ce qui concerne la série Galaxy S, des fuites antérieures suggèrent que les modèles Vanilla, Plus et Ultra en seront les variantes. D’autre part, la série Galaxy S21 porte également le nom de code « Unbound » et aura trois variantes qui sont  M1, N2 et O3. Selon certaines sources, le smartphone O3 correspondrait en fait au Galaxy S21 Ultra, un modèle possiblement livré avec un S Pen.

Pour le moment, on ne connait que la capacité de la batterie des Galaxy S21 et S21 Plus. Espérons que d’autres informations seront bientôt disponibles pour pouvoir en apprendre davantage sur ces smartphones.