On aurait aimé que la PlayStation 5 ressemble à ce concept

La PlayStation 5 a beau être une très bonne console, son look gâche finalement un peu la fête. Imposante et très voyante, la console est en effet difficile à ignorer une fois posée sur le bureau ou le meuble du téléviseur. Et justement, avant le reveal de son design, Concept Creator avait réalisé un très beau concept. Un concept que l’on aurait vraiment – mais alors vraiment – aimé voir se concrétiser.

Vous vous souvenez peut-être de la conférence de presse durant laquelle la PlayStation 5 a été officiellement présentée au yeux du monde.

La PlayStation 5 imaginée par Concept Creator
Crédits Concept Creator

Sony avait en effet gardé ce moment pour la fin de la conférence et beaucoup à l’époque n’avait pas compris pourquoi le constructeur s’était montré aussi peu démonstratif.

Une PlayStation 5 de toute beauté

Cela a cependant changé lorsque les premiers modèles ont été pris en photo, au sortir de l’usine.

Soyons clairs, la PlayStation 5 a de nombreux atouts, tout comme ses concurrentes d’ailleurs, mais le look n’en fait très clairement pas partie. Avec ses deux ailerons blancs et ses dimensions titanesques, la console ne manquera pas d’attirer les regards et elle sera également difficile à dissimuler dans le meuble tv.

C’est d’autant plus dommage que Sony a également tout mis en oeuvre pour empêcher les accessoiristes de proposer des plaques de rechange. Et la seule solution pour cacher un peu la console consiste donc à se tourner vers des stickers.

A lire aussi : PlayStation 5 : Sony prévoit un record de ventes pour la prochaine année fiscale

Des lignes modernes, mais qui ne trahissent pas l’esprit de la console

Toujours est-il que Concept Creator avait réalisé au début de l’année dernière un concept pour la PlayStation 5. Un concept qui réussit le tour de force de rendre hommage aux modèles précédents sans pour autant les copier ni même trop s’en inspirer.

La console reste donc imposante, mais un peu plus fine que le modèle final. Concept Creator n’a d’ailleurs pas opté pour un boîtier totalement rectiligne. Une butée apparaît ainsi au niveau de la façade afin de casser un peu les lignes de la console. Le résultat ne manque pas d’intérêt et cette fameuse butée est mise en valeur par la LED bleutée qui coure sur toute la hauteur de la PlayStation 5. On apprécie également le logo lumineux ainsi que la belle robe noire mate de la console.