Ces dernières semaines, les fans de Star Wars ont émis de nombreuses théories sur le lien qui existe entre le sabre laser de Rey et Dark Vador dans « Star Wars : The Rise of Skywalker. » Toutefois, récemment, leur attention a été attirée par une nouvelle révélation concernant l’origine du sabre laser de Kylo Ren.
Cette arme n’est pas passée inaperçue auprès des fans lorsqu’elle a fait sa première apparition dans « Star Wars : The Force Awakens. » Si les films ne répondent pas à toutes les questions que les fans peuvent se poser, on peut compter sur les comics pour le faire.

Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars – Crédits Lucasfilm
La série de comic books « The Rise of Kylo Ren » évoque les origines du sabre laser du personnage incarné par Adam Driver.
Un sabre qui a changé de couleur
L’histoire de « The Rise of Kylo Ren » commence avec le départ de Ben Solo du temple Jedi de Luke Skywalker. Les comic books nous montrent ensuite comment il a basculé petit à petit vers le côté obscur de la Force. Après avoir rencontré les Chevaliers de Ren, il a abandonné son nom pour celui de Kylo Ren.
Il s’avère que son sabre rouge est celui qu’il a construit alors qu’il s’entraînait encore pour devenir un Jedi. A l’origine, ce sabre était bleu. Après que Kylo Ren ait décidé de rejoindre le côté obscur de la Force, il a essayé de faire saigner le Cristal Kyber de son arme. C’est grâce à ce processus que les Seigneurs Sith obtiennent la couleur rouge de leur sabre.
Kylo Ren a fait une erreur
Grâce à ce comic book, on apprend que Kylo Ren a fait une erreur lorsqu’il a tenté de transformer son sabre laser. En plus de faire saigner le Cristal Kyber, il l’a également ébréché. Il a quand même essayé de replacer le cristal dans son sabre.
Malheureusement pour lui, l’énergie du cristal a entraîné un court-circuit dans son arme. Kylo Ren a eu l’idée d’installer des quillons sur les deux côtés de son sabre pour permettre à l’excédent d’énergie du cristal de se répartir sur les côtés de son arme.
Maintenant, les fans de Star Wars savent pourquoi le sabre de Kylo Ren a une apparence aussi particulière.