On connaît désormais l’origine du sabre laser de Kylo Ren

Ces dernières semaines, les fans de Star Wars ont émis de nombreuses théories sur le lien qui existe entre le sabre laser de Rey et Dark Vador dans « Star Wars : The Rise of Skywalker. » Toutefois, récemment, leur attention a été attirée par une nouvelle révélation concernant l’origine du sabre laser de Kylo Ren.

Cette arme n’est pas passée inaperçue auprès des fans lorsqu’elle a fait sa première apparition dans « Star Wars : The Force Awakens. » Si les films ne répondent pas à toutes les questions que les fans peuvent se poser, on peut compter sur les comics pour le faire.

Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars

Kylo Ren dans la dernière trilogie Star Wars – Crédits Lucasfilm

La série de comic books « The Rise of Kylo Ren » évoque les origines du sabre laser du personnage incarné par Adam Driver.

Un sabre qui a changé de couleur

L’histoire de « The Rise of Kylo Ren » commence avec le départ de Ben Solo du temple Jedi de Luke Skywalker. Les comic books nous montrent ensuite comment il a basculé petit à petit vers le côté obscur de la Force. Après avoir rencontré les Chevaliers de Ren, il a abandonné son nom pour celui de Kylo Ren.

Il s’avère que son sabre rouge est celui qu’il a construit alors qu’il s’entraînait encore pour devenir un Jedi. A l’origine, ce sabre était bleu. Après que Kylo Ren ait décidé de rejoindre le côté obscur de la Force, il a essayé de faire saigner le Cristal Kyber de son arme. C’est grâce à ce processus que les Seigneurs Sith obtiennent la couleur rouge de leur sabre.

Kylo Ren a fait une erreur

Grâce à ce comic book, on apprend que Kylo Ren a fait une erreur lorsqu’il a tenté de transformer son sabre laser. En plus de faire saigner le Cristal Kyber, il l’a également ébréché. Il a quand même essayé de replacer le cristal dans son sabre.

Malheureusement pour lui, l’énergie du cristal a entraîné un court-circuit dans son arme. Kylo Ren a eu l’idée d’installer des quillons sur les deux côtés de son sabre pour permettre à l’excédent d’énergie du cristal de se répartir sur les côtés de son arme.

Maintenant, les fans de Star Wars savent pourquoi le sabre de Kylo Ren a une apparence aussi particulière.

Mots-clés star wars