
On connaît enfin la date de sortie de la partie 3 de la saison finale de l’Attaque des Titans
On est enfin le 3 mars ! Cette date n’est pas anodine pour les fans d’animes. En effet, c’est la date de sortie du début de la partie 3 de la saison finale de l’Attaque des Titans. En plus de nous faire découvrir de nouveaux épisodes, MAPPA nous donne enfin la précieuse information concernant la dernière partie de l’anime.

Une bande-annonce et une date
La saison finale de l’Attaque des Titans a été répartie en plusieurs parties. Celle qui a fait le plus grincer les dents des fans est la partie 3. A leur grand désarroi, elle a été subdivisée en deux cours. MAPPA avait décidé après consultation de son équipe, de nous dévoiler le premier ce 3 mars. Mais concernant le deuxième cours, on ne savait rien. Toutefois, MAPPA se voulait rassurant en soutenant que la dernière partie serait disponible au cours de cette année.
Le studio d’animation a respecté sa parole. En effet, juste après le démarrage du premier épisode de l’anime, MAPPA lève le voile sur ce mystère. Tout d’abord, on a droit à une nouvelle bande-annonce très énigmatique avec Yuki Kaji la voix japonaise d’Eren. A la fin, nous apprenons que la seconde partie de la partie 3 sera dévoilé en automne 2023.
Un studio très occupé
Si la fin du périple d’Eren tarde autant à venir, c’est en raison de l’agenda surchargé de MAPPA. En effet, le studio d’animation japonais s’occupe de plusieurs grosses franchises depuis maintenant deux ans. Jujutsu Kaisen, Vinland Saga, Jigokuraku : Hell’s Paradise (qui aura sa première saison cette année) en sont quelques exemples. Le studio étant connu pour la qualité de son animation, il lui était impossible de tenir dans les temps en nous offrant d’un coup la dernière partie de l’Attaque des Titans.
MAPPA sur le toit de l’animation
Pour beaucoup MAPPA doit sa popularité à des animes comme Jujutsu Kaisen ou l’Attaque des Titans (ce qui n’est pas faux en soi). Pourtant MAPPA c’est près de 12 ans de travail au service de l’animation japonaise. Le studio créé par Masao Maruyama, après son départ de Madhouse, cumule une renommée sans précédent. On lui doit les adaptations de The God of High School, Banana Fish, Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi, etc.
Cependant, ce succès est également entaché d’une part d’ombres. Depuis quelques années, le studio est pointé du doigt pour confier trop de travail à ses collaborateurs. Tellement de séries doivent être animées, que le studio est obligé de faire appel à des freelances pour combler le trop plein de tâches. Malgré cela, MAPPA parvient à s’en sortir, puisque les animes créés par ses employés ne souffrent pas d’une animation bâclée.
SOURCE : COMICBOOK
C’est du foutage de gueule mdr