On connaît la date de commercialisation du Galaxy Note 10

Samsung ne pouvait plus garder le secret sur la date de commercialisation du Galaxy Note 10. Le constructeur coréen avait annoncé que la présentation de sa nouvelle phablette se fera le 7 août prochain lors d’une conférence Unpacked à New York.

Il a été annoncé que les pré-commandes pourront débuter le même jour.

Samsung a déclaré que les commandes seront expédiées le 23 août prochain ce qui signifie que le Galaxy Note 10 sera commercialisé à cette date. Cette phablette se déclinera en deux versions à savoir les versions Pro et Classique.

Pour le moment, aucune information sur les prix n’a fuité, mais les sources affirment qu’ils devraient franchir la barre des 1 000 euros.

Il y en aura pour tous les goûts

Pour ce qui est des caractéristiques, le Galaxy Note 10 Pro et le Galaxy Note 10 Classic se différencieront notamment par la taille de leur écran. Le premier sera doté d’un écran de 6,75’’ Super AMOLED  19.9, tandis que le second possédera un écran légèrement plus petit de 6,28’’. Ces deux modèles fonctionneront sous Android 9 + One UI.

La version Pro du Galaxy Note 10 embarquera un quadruple appareil photo contre un double capteur photo pour la version Classique. Le Galaxy Note 10 Pro et le Galaxy Note 10 Classic intégreront tous les deux un processeur Exynos 9820 et une batterie de 4500 mAh qui sera équipé d’un système de charge rapide de 50W. La version classique serait équipée de la 5G.

Un design différent pour le Galaxy Note 10 ?

Les utilisateurs du Galaxy Note 10 pourront opter soit pour un modèle à 128/256 Go de stockage interne soit pour un autre modèle à 512 Go. Pour ce qui est de la RAM, ils auront également le choix entre une RAM de 8 Go, ou une autre de 12 Go.

En ce qui concerne le design, les rumeurs laissent entendre que Samsung pourrait proposer des produits différents des appareils de la gamme Galaxy que nous connaissons. Ces phablettes seraient en effet dotées d’un capteur photo vertical et de bords plus incurvés.

Il se murmure également que Samsung aurait décidé de supprimer la prise jack audio de ses appareils. Cette nouvelle ne risque pas de plaire à tout le monde. On attend de voir ce que nous réserve réellement le géant coréen.