On connaît la date de diffusion d’Army of Thieves, le spin-off d’Army of the Dead

Army of Thieves vient de se trouver une date de sortie. Zack Snyder a en effet annoncé sur Twitter que le film sera disponible sur Netflix dès le 29 octobre, soit dans à peine deux mois.

Zack Snyder et Netflix, c’est une affaire qui roule. Le second a en effet dépensé une fortune pour se payer les services du célèbre réalisateur. Un pari risqué, mais qui semble porter ses fruits. Si Army of the Dead n’a clairement pas fait l’unanimité chez les abonnés de la plateforme, il a tout de même rencontré un vif succès.

L'affichage d'Army of Thieves (image recadrée)
Crédits Netflix

Et justement, ce film n’était en réalité que le début d’une belle aventure. Plusieurs spin-offs sont en effet prévus et Army of Thieves sera le premier d’entre eux.

A lire aussi : Army of Thieves : la préquelle d’Army of the Dead attendue pour l’automne

Dieter de retour dans Army of Thieves

Attendu pour l’automne, ce dernier occupera une place un peu particulière dans l’univers de la nouvelle franchise. Il se déroulera en effet plusieurs années avant les événements évoqués dans Army of the Dead. Et en réalité, il ne traitera pas du tout des mêmes sujets.

Le film se focalisera en effet sur un personnage que nous avons également pu voir dans Army of the Dead, à savoir Dieter. Oui, le fameux casseur de coffres-forts qui a parfois tendance à partir un peu trop dans les aigus.

Dieter, donc, va être contacté par une étrange femme qui lui proposera le casse de sa vie. Un casse qui sera mené avec le concours de plusieurs spécialistes parmi lesquels se trouvent certains des plus grands criminels du moment… Avec une petite subtilité. La fine équipe ne se contentera pas de braquer un seul coffre. Elle va en réalité se lancer dans le casse de plusieurs coffres exceptionnels à travers toute l’Europe.

A lire aussi : Army of Thieves : la préquelle d’Army of the Dead attendue pour l’automneXX

Des casses, et pas de zombies ?

Autre subtilité, cette fois, Zack Snyder ne sera pas aux commandes et il se contentera de produire le film. La réalisation a ainsi été confiée à Matthias Schweighöfer qui campe également le rôle de Dieter.

Pour l’instant, on ne sait pas si Army of Thieves mettra en scène des zombies, mais il ne serait pas étonnant que le film fasse un petit clin d’oeil à Army of the Dead.

Tout dépendra bien entendu de la réception du film, mais d’autres projets sont aussi en cours. Des projets comme une autre préquelle qui se focalisera sur les premières aventures du personnage de Dave Bautista à Las Vegas.

Mots-clés army of thieves