On connait la date de présentation du Honor 60

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment le lancement du Honor 60. La marque chinoise vient en effet d’annoncer la date de présentation de son nouveau flagship.

C’est une information qui ne manquera certainement pas de ravir les fans de la marque chinoise. Honor a publié un teaser vidéo qui nous renseigne son calendrier au sujet du lancement du Honor 60. Grâce à cette séquence qui dure à peine 20 secondes, nous savons maintenant que la bête fera ses débuts le 1er décembre. Autant dire que le lancement est imminent. Les détails techniques au sujet du terminal restent encore flous. Par contre, le design n’est plus vraiment un secret. D’après les rumeurs, la série Honor 60 comprendra trois appareils, à savoir, le Honor 60, le Honor 60 Pro et le Honor 60 SE.

Il y a de fortes chances que le constructeur partage d’autres détails avant l’annonce officielle.

À la conquête des consommateurs

Eh oui, avec la sortie du Honor 50 en juin dernier, Honor ne sera plus dans l’ombre de Huawei. La filiale de la firme de Shenzhen est devenue une marque très populaire, respectée et indépendante. Les sanctions américaines ont conditionné la sortie du modèle 50. Maintenant, le Honor 60 peut circuler librement sans contraintes. De quoi permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de leur smartphone.  

Il existe certains pays comme la France qui n’ont pas eu la chance de découvrir les qualités du modèle 50 et voilà maintenant que Honor 60 pointe le bout de son nez. Avec son futur flagship, le fabricant veut cibler davantage d’acheteurs. Il faut savoir que comme son prédécesseur, l’appareil sera compatible 5G. Côté affichage, il bénéficierait d’un écran incurvé avec deux capteurs frontaux.

Des surprises en vue

Les améliorations dont bénéficie le Honor 60 devraient faire le bonheur de tout un chacun. Cependant, d’après d’autres sources, il y a un appareil milieu de gamme qui pourrait également débarquer bientôt sur le marché. Il s’agit du modèle X30 dont la sortie officielle devrait avoir lieu avant la fin de ce trimestre. D’après le constructeur lui-même, il y aura deux versions du X30. Le X30 Max sera doté d’un écran de 7,09 pouces et d’un processeur MediaTek Dimensity 900. Le Honor X30i est quant à lui censé arborer une dalle de 6,7 pouces. Il embarquerait une puce MediaTek Dimensity 810.

La série Honor X30  est également vue comme un succès. Certaines sources indiquent effectivement qu’il s’agira du premier smartphone au monde à avoir un processeur Snapdragon 695. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, cette puce dispose de huit cœurs Kryo 660 cadencés à 2,2 GHz. Dans le cas de la gamme Honor X30, il serait question d’un accélérateur graphique Adreno 619 et d’un modem cellulaire Snapdragon X51 5G.