Depuis quelques années, on est très loin du Disney qui ne racontait que des histoires de princesses et de princes charmants. Avec l’acquisition de quelques franchises, la maison d’animation américaine a intégré de nouveaux univers. Grâce à Star Wars, on eu droit à tout un tas d’adaptations telles que The Mandalorian, le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, Star Wars Zen : Grogu and Dust Bunnies, ou encore Star Wars : Visions.
Après le succès de la première saison de Star Wars : Visions, une deuxième est en cours. Sa date de sortie vient d’être confirmée par Disney+.
Neuf nouvelles histoires originales
Le volume 2 de Star Wars : Visions sera disponible sur Disney+ à partir de ce 4 mai. Tout comme le premier volet, le deuxième respectera le même canevas. Il s’agit précisément du nombre d’épisodes qui est de neuf. Ces épisodes seront des histoires originales avec des styles d’animations différents.
« Avec le volume 2, nous avons élargi notre champ d’action pour emmener le public dans un tour du monde de certains des créateurs les plus talentueux du monde entier » , a déclaré James Waugh, producteur exécutif de Star Wars : Visions et vice-président senior du contenu et de la stratégie de la franchise chez Lucasfilm. « Chaque court-métrage est incroyable, plein de cœur, d’envergure, d’imagination et des valeurs qui font que les histoires sont distinctement Star Wars – tout en ouvrant de nouvelles façons audacieuses de voir ce que peut être une histoire Star Wars. »
Titres, studios et réalisateurs
En dehors du nombre d’épisodes qui reste inchangé, Disney compte sur le travail de studios et de réalisateurs d’origines et de pays différents. Par exemple pour le volume 1 de la série, des animateurs et studios japonais avaient été sollicités. Retrouvez ci-dessous la liste des titres du volume 2 de Star Wars : Visions, ainsi que les studios et réalisateurs qui y travailleront :
- “Sith”
Pays : Espagne
Studio : El Guiri
Réalisateur : Rodrigo Blaas
- “Screecher’s Reach”
Pays : Irlande
Studio : Cartoon Saloon
Réalisateur : Paul Young
- “In the Stars”
Pays : Chili
Studio : Punkrobot
Réalisateur : Gabriel Osorio
- “I Am Your Mother”
Pays : Royaume-Uni
Studio : Aardman
Réalisatrice : Magdalena Osinska
- “Journey to the Dark Head”
Pays : Corée du Sud
Studio : Mir
Réalisateur : Hyeong Geun Park
A LIRE AUSSI : Les studios japonais s’associent de plus en plus aux créateurs étrangers
- “The Spy Dancer”
Pays : France
Studio : Studio La Cachette
Réalisateur : Julien Chheng
- “The Bandits of Golak”
Pays : Inde
Studio : 88 Pictures
Réalisateur : Ishan Shukla
- “The Pit”
Pays : Japon et Etats-Unis d’Amérique
Studios : D’art Shtajio et Lucasfilm
Réalisateurs : LeAndre Thomas et Justin Ridge
- “Aau’s Song”
Pays : Afrique du Sud
Studio : Triggerfish
Réalisateurs : Nadia Darries et Daniel Clarke
SOURCE : COMICBOOK