On connaît la date de sortie du Dune de Denis Villeneuve

Dune va bientôt avoir droit à une nouvelle adaptation. Denis Villeneuve a en effet décidé de remettre l’oeuvre de Frank Herbert au goût du jour et de lui offrir une nouvelle adaptation au cinéma. Et nous savons désormais quand il sera possible de la découvrir.

A l’origine, le film était censé sortir en décembre de l’année prochaine, mais la Warner a finalement décidé de revoir son calendrier et de repousser sa sortie de quelques semaines.

Dune

Capture YouTube

Désormais, et sauf nouveau retard, la date de sortie du Dune de Denis Villeneuve est donc programmée pour le 18 décembre 2020. Soit dans un an et demi environ.

Dune, ce sera pour le 18 décembre 2020

L’histoire, elle, ne changera pas. Dune suivra toujours les aventures de Paul Atréides et le film nous emmènera ainsi sur la planète Arrakis. Planète où est produite une étrange épice capable d’amplifier les dons de prescience.

Notre pauvre héros se retrouvera alors mêlé bien malgré lui à un complot le dépassant complètement, lui et sa famille. Un complot qui le poussera à fuir dans les déserts de la planète et à prendre la tête des impitoyables Fremen. Paul sera alors amené à entamer un voyage initiatique qui fera de lui l’un des individus les plus puissants de la galaxie.

Il faut noter que le film de Denis Villeneuve ne sera pas la première adaptation de Dune au cinéma. En réalité, David Lynch nous a gratifiés d’un premier film en 1984 et une série avait également été réalisée quelques années plus tard, en 2000. Avec une suite sortie trois ans plus tard.

Un film, et aussi une série en prime

Malgré de très bonnes idées, le film a été un véritable échec commercial et il a rapporté seulement 30 millions de dollars au box-office américain, pour un budget de 45 millions de dollars. Quant aux critiques, elles ne l’ont bien entendu pas épargné. Il faut donc espérer que Denis Villeneuve aura un peu plus de chance. Le casting est en tout cas prometteur puisqu’il se compose de Timothée Chalamet, de Josh Brolin, de Javier Bardem, de Stellan Skarsgaard et de Oscar Isaac. Jason Momoa sera aussi de la partie et il campera le rôle de Duncan Idaho.

En outre, une adaptation en série est également au programme.

Mots-clés dune