On connait la date de sortie du Realme GT 2 à l’international

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment le lancement des Realme GT 2 à l’international. Pour cela, la firme chinoise nous donne effectivement rendez-vous dans quelques jours.

Realme a présenté il y a quelques jours une nouvelle série de smartphones. Contrairement aux attentes, les Realme GT 2 ne sont pas arrivés le 20 décembre dernier. Une situation qui ne plaît pas certes à tout le monde, mais compte tenu de ce que les terminaux nous ont à offrir, le jeu en vaut visiblement la chandelle. À ce propos, sachez que le constructeur vient de dévoiler la date de lancement du Realme GT 2 et du Realme GT 2 Pro à l’international et en Chine. D’après le teaser publié par la firme, cela se déroulera au cours de la première semaine du mois de janvier 2022.

Plus précisément, les Realme GT 2 feront leurs débuts sur le marché mondial le 4 janvier prochain.

Une configuration soignée

Malheureusement, bien que l’entreprise ait déjà annoncé son intention de lancer les Realme GT 2, nous ignorons les caractéristiques des deux appareils. Concernant en particulier le modèle standard, il a récemment fait son apparition sur le site web de la branche indienne de Realme. De son côté, la variante Pro a largement fait parler de lui ces derniers temps. Grâce aux fuites, sa configuration technique n’est plus vraiment un secret.

On sait ainsi que le Realme GT 2 Pro sera muni d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 65W. Il bénéficiera d’un module photo dorsal triple composé d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un objectif grand-angle de 50 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 8 mégapixels. Pour l’affichage, il sera question d’un écran plat AMOLED de 6,8 pouces doté d’une résolution QHD+ et d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Jusqu’à 1 To de stockage

Par ailleurs, le Realme GT 2 Pro devrait normalement être muni d’une caméra selfie de 32 millions de pixels. Sous le capot, il serait question d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1. Rappelons qu’il s’agit du dernier SoC haut de gamme en date du constructeur. La capacité de la mémoire vive oscillerait entre 8 et 12 Go, alors que le stockage maximal atteindrait les 1000 Go (1To) – la capacité minimale étant de 128 Go.

La partie logicielle serait prise en charge par Android 12 avec la surcouche UI 3.0. La version Pro du Realme GT 2 est en outre censé être compatible Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/6 et Bluetooth 5.2. Il y aurait un port USB Type C 2.0. Le lecteur d’empreintes digitales serait quant à lui intégré à la dalle. À noter que la forme du module photo dorsal rappelle quelque peu celui du Nexus 6P.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.