On connaît la date de sortie du Realme GT Neo2 en Europe

Le marché européen est l’un des préférés de Realme. Preuve en est, le flasgship killer GT Neo2 s’apprête à débarquer sur le continent après avoir fait ses débuts en Chine et en Inde.

La date où l’assaut devra commencer pour le Realme GT Neo2 sur le Vieux Continent est maintenant connue. Ce sera le 15 de ce mois. La marque chinoise entend encore conforter sa position d’être parmi les 5 meilleurs vendeurs de smartphones en Europe. Difficile pour ses dirigeants de ne pas être optimiste quant à l’avenir européen de ce produit. Comment leur donner du tort sachant que deux ans seulement leur ont suffi pour faire de leur marque une véritable référence ?

Mais réussiront-ils à rééditer l’exploit des Realme 8i, Realme GT et Realme GT Master Edition, entre autres, avec ce nouveau flagship ? La réponse dépend bien évidemment des caractéristiques, mais aussi et surtout du prix.

Un Snapdragon 870 sous le capot

Le Realme GT Neo2 est un smartphone de milieu de gamme premium orienté gaming. Preuve en est, il intègre une puce graphique Adreno 650 à laquelle s’ajoutent des capacités de mémoire vive et de stockage assez élevées. La première est en effet de 8 Go pour la version de base et de 12 Go pour le modèle plus puissant. La seconde oscille entre 128 et 256 Go. Pour le pilotage, la marque chinoise a misé sur la puissance de la puce Qualcomm Snapdragon 870 5G qui repose sur un système de refroidissement sophistiqué.

Grâce à sa capacité à délivrer une luminosité pouvant aller jusqu’à 1300 nits, l’écran AMOLED de 6,62 pouces constitue également un argument de taille pour le Realme GT Neo2. Son attractivité est encore renforcée par son taux de rafraîchissement adaptatif, qui varie entre 30 et 120 Hz selon l’usage. L’alimentation est fournie par une batterie de 5000 mAh compatible avec le protocole de charge rapide SuperDart 65W.

Un appareil photo de qualité

Pour la photo, il est question d’un module dorsal triple composé d’un capteur principal de 64 mégapixels. On y trouve aussi un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels. La caméra selfie, elle, accuse une résolution de 16 mégapixels.

Globalement, le smartphone fait honneur à son positionnement sur le milieu de gamme premium. On n’attend maintenant que le 15 novembre pour connaître à combien d’euros on pourra se le procurer. Pour les plus impatients, nous leur recommandons de se fixer sur le choix entre la version originale et celle au coloris Neo Green. À noter que ce 15 novembre sera également la date de lancement de la Realme Pad dans l’Hexagone.