Si tout se passe bien, le sixième vol spatial habité de Blue Origin aura lieu très prochainement. Selon les informations, le véhicule New Shepard décollera le jeudi 4 août prochain pour un vol suborbital, avec à son bord un groupe de 6 touristes spatiaux.
La mission NS-22 de Blue Origin va être lancée du site de West Texas à 13 :30 GMT. Il s’agit du 22ème vol de la fusée New Shepard, missions habitées et non habitées confondues.
On connait déjà les noms des 6 personnes qui seront à bord de la capsule de Blue Origin. Cette mission marquera plusieurs premières dans le domaine des vols spatiaux.
Les passagers de la mission NS-22
Ce 4 août, ce sera la première fois qu’une personne venant du Portugal ira dans l’espace. Le pays sera représenté par Mário Ferreira. Ce sera aussi le cas pour l’Egypte qui sera représenté par Sara Sabry.
Grâce à la mission NS-22, Vanessa O’Brien deviendra la première personne à avoir grimpé au sommet du Mont Everest, à être allée à l’endroit le plus profond de l’océan, qui est le Challenger Deep dans le Pacifique, et à être allée dans l’espace.
Les trois autres passagers seront Coby Cotton, un des co-fondateurs de la chaîne YouTube populaire Dude Perfect, Clint Kelly III, l’un des pionniers dans le domaine de la technologie, et Steve Young, qui travaille dans la télécommunication.
Tarif inconnu
On sait que Sabry et Cotton n’auront pas à payer leur ticket pour ce vol spatial. En effet, leurs places dans la capsule sont respectivement sponsorisées par Space for Humanity et MoonDAO. Il s’agit d’organisations qui ont pour objectif de promouvoir l’accès à l’espace.
Dans tous les cas, on ne sait pas combien coûte le ticket pour participer à la mission. Blue Origin n’a pas divulgué ce détail contrairement à Virgin Galactic, son concurrent direct. Virgin Galactic propose un ticket à environ 440 000 euros pour un vol suborbital sur son avion spatial VSS Unity. Ce dernier n’a toutefois pas encore commencé ses opérations commerciales complètes.
A bord du New Shepard, les touristes de Blue Origin auront l’occasion d’admirer la courbure de la Terre contre la noirceur de l’espace. Ils pourront aussi passer quelques minutes en apesanteur au cours du voyage qui durera au total 11 minutes.
SOURCE: Space.com