On connaît la mémoire vive et la capacité de la batterie des iPhone 11

Apple n’a pas pour habitude de communiquer sur les données techniques, du moins pas en dehors de ses CPU et GPU. Le dernier Keynote n’a pas fait exception à la règle et la firme n’a ainsi donné aucune information sur la quantité de mémoire vive et la capacité de la batterie embarquées à bord des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Mais voilà, les trois téléphones sont récemment passés entre les mains de la TENAA et cette dernière nous en a appris un peu plus sur leur configuration.

Et encore, c’est un doux euphémisme puisque l’agence chinoise a communiqué la quantité de mémoire vive exacte présente à bord des nouveaux iPhone, ainsi que la capacité de leur batterie.

Les iPhone 11 ont de plus grosses batteries que les iPhone Xs

L’iPhone 11, pour commencer, dispose donc de 4 Go de mémoire vive. Exactement comme les deux autres modèles. Les rumeurs qui évoquaient la présence de 6 Go de RAM à leur bord étaient donc totalement fausses.

Sans surprise, c’est au niveau de la capacité de leur batterie que les trois appareils diffèrent les uns des autres. L’iPhone 11 embarque ainsi une batterie de 3110 mAh. Si cette capacité en décevra sans doute certains, elle est toujours meilleure que celle de l’iPhone Xr puisque ce dernier se contentait d’une batterie de 2942 mAh.

L’iPhone 11 Pro est un peu moins bien loti et sa batterie ne dépasse pas les 3046 mAh, contre 2 658 mAh pour l’iPhone Xs de l’année dernière. L’iPhone 11 Pro Max détient bien entendu la palme avec une batterie dotée d’une capacité de 3969 mAh.

4 Go de RAM pour les trois modèles

Alors bien sûr, lorsqu’on compare ces 4 Go de RAM et les capacités de ces batteries à celles des appareils Android, il y a de quoi sourire. Néanmoins, il faut rappeler que l’A13 Fusion est une puce extrêmement puissante. Quant à iOS, même si la plateforme n’est pas parfaite, elle a le mérite d’être relativement bien optimisée.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre d’avoir les téléphones en main pour pouvoir juger de leur autonomie réelle. Si l’on en croit Apple, les iPhone 11 sont censés tenir plus longtemps que les appareils de la génération précédente, mais il faudra attendre de les avoir en test pour s’en assurer.

Mots-clés appleiphone 11