On connaît la plage la plus Instagrammée de France

L’heure est aux vacances d’été et quoi de mieux qu’un séjour à la plage pour bien en profiter. Qui dit vacances au bord de la plage dit forcement séances photos pour agrémenter les nombreux réseaux sociaux. Cela a donné une idée au moteur de recherche de locations de vacances Holidu qui a publié le classement des plages les plus Instagrammées de France.

Classement qui a ensuite été relayé par le site MCETV.

À la première place de ce classement se trouve la plage de la dune du Pilat située en Nouvelle-Aquitaine dans la Gironde. Avec près de 83 465 publications à son actif, sans compter les 109 000 autres avec l’orthographe « dune du pyla, » elle se place devant l’Omaha Beach de Normandie et la côte des Basques de Biarritz.

D’après Holidu, c’est la « belle diversité de paysages, entre océan et forêt » qui fait de la dune du Pilat un lieu idéal pour les vacances en famille. Le moteur de recherche a aussi noté que « Les fans de sensations fortes pourront survoler la plage en parapente. »

Une plage qui fait sensation sur Instagram

Si Holidu a décidé d’établir ce classement, c’est parce qu’il a conscience que les gens sont de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux et qu’ils choisissent souvent les lieux de leurs vacances en fonction de ce qu’ils voient sur ces plateformes et notamment sur Instagram.

« Aujourd’hui, les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’inspirer de ces fameux hashtags et des photos qui s’y rattachent pour organiser leurs vacances. » explique Holidu. Même si la dune du Pilat a perdu environ 4 mètres de hauteur, elle n’en reste pas moins la destination favorite des touristes en France et cela a été prouvé sur Instagram.

La dune du Pilat, mise en valeur

La place qu’a obtenue la dune du Pilat est amplement méritée si on se réfère aux photos postées par les internautes sur Instagram. Cette magnifique plage de sable blanc offre un paysage spectaculaire pour immortaliser à jamais les vacances. Malgré des talents hésitants en photographie, vos images ne peuvent qu’être réussies dans ce cadre.

Pour ceux qui auraient déjà eu l’occasion de visiter cette dune, ils pourront se tourner vers Omaha Beach en Normandie ou la côte des Basques de Biarritz qui arrivent respectivement en deuxième et troisième position avec 63 863 et 43 170 publications.

La plage Paloma quant à elle arrive en dixième place.

Crédits Photo

Mots-clés instagram