On connaît le capteur photo des Pixel 6

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro font partie des smartphones les plus attendus de cette fin d’année. Et encore plus après la campagne de teasing dans laquelle Google s’est lancé au début du mois. Or justement, grâce à Android 12 Beta 4, nous avons une idée un peu plus nette de l’un des capteurs embarqués à bord des prochains smartphones de la marque.

Vous le savez sans doute, mais lorsqu’une nouvelle version d’Android sort, on trouve toujours des curieux pour passer en revue chacun de ses fichiers.

Google a dévoilé de précieuses informations sur les Pixel 6
Crédits Google

Ces curieux portent même un nom : les data miners. Et ils se trouvent être à l’origine de bon nombre de fuites.

Les Pixel 6 font l’objet d’une nouvelle fuite

@Cstark-27 en fait partie et il a profité de la sortie de la nouvelle bêta d’Android 12 pour fouiller dans les méandres de la plateforme, à la recherche d’une information croustillante. Des efforts qui ont visiblement fini par payer.

En effet, ce dernier a publié sur Twitter une capture écran d’une chaîne de caractères trouvée dans un des fichiers de la plateforme. Une chaîne de caractère qui donne des informations cruciales sur l’un des capteurs qui seront présents à bord des Pixel 6.

La chaîne en question comprend en effet deux références notables, à savoir p21 et gn1_wide. La première renvoie au nom de code utilisé pour désigner la série des Pixel 6. La seconde, pour sa part, a trait au capteur placé sous le grand angle de ces téléphones. Un capteur désigné par la référence GN1 et qui renvoie… vers le capteur GN1.

Un capteur Samsung GN1 pour les Pixel 6 ?

Ce capteur, vous le connaissez peut-être. Il a en effet été présenté par Samsung en mai et il se compose de pixels atteignant les 1,2 um répartis sur un capteur offrant une définition totale de 50 millions de pixels. Définition se transformant grâce au pixel bining en du 12,5 millions de pixels, avec des pixels de 2,4 um.

Et mine de rien, ce rapprochement avec Samsung ne manque pas d’intérêt. Lors de la Google I/O, Google a en effet créé la surprise en annonçant que Wear OS 3.0 avait été développé avec le concours du géant coréen. Plus tard, nous avons appris que Tensor, le SoC des Pixel 6, pourrait en réalité être un Exynos de Samsung. Et à présent, il semblerait que les téléphones soient aussi équipés d’un capteur photo de ce dernier.

Reste qu’à ce stade, il est préférable de rester prudent. Google et Samsung n’ont en effet rien confirmé. Selon toute vraisemblance, les Pixel 6 seront présentés à l’automne.