On connait le prix européen du Xiaomi 13 Ultra !

Le prix européen du Xiaomi 13 Ultra a fuité. Selon les rumeurs, le terminal devrait débarquer dans nos contrées d’ici peu.

Le nouveau flagship de Xiaomi, le Mi 13 Ultra s’apprête à partir à l’assaut du marché international. Lancé en Chine le mois dernier, le terminal est convoité par les internautes du fait de son élégance et de sa configuration technique particulièrement prometteuse. Du moins, sur le papier. Le prix auquel le produit devrait être commercialisé en Europe vient de fuiter. Et il faut dire qu’il risque de piquer ! L’information a été révélée par Dealabs. D’après ce célèbre site web communautaire, le Xiaomi 13 Ultra coutera à partir de 1499 € en France. Comme si cela ne suffisait pas, la même source prétend que ce tarif sera identique dans toute l’Europe.

Bien sûr, il s’agit de détails à prendre avec des pincettes…

Un processeur Snapdragon 8 Gen 2 et bien d’autres encore

On sait aussi toujours grâce à Dealabs que le Xiaomi 13 Ultra pourrait être proposé dans le Vieux continent dans les options de couleur noir et vert. Enfin, le rapport mentionne que le constructeur dévoilera le calendrier de lancement le mois prochain. Si vous ne le savez pas encore, ce nouveau flagship de la firme chinoise arbore une dalle LTPO AMOLED de 6,73 pouces avec une résolution de 1440 x 3200 pixels et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il est compatible HDR10+ et est certifié IP68. La partie logicielle est prise en charge par Android 13 avec la surcouche MIUI 14.

Sous son capot, le Xiaomi 13 Ultra renferme un processeur Snapdragon 8 Gen 2 octa-core (1×3.2 GHz Cortex-X3 & 2×2.8 GHz Cortex-A715 & 2×2.8 GHz Cortex-A710 & 3×2.0 GHz Cortex-A510) gravé en 4nm. Plusieurs configurations de mémoire ont été annoncées : 12 Go/256 Go, 16 Go/512 Go et 16 Go/1 To. Malheureusement, il n’y a pas d’emplacement pour carte microSD. En revanche, on peut utiliser deux numéros de téléphone différents étant donné qu’il s’agit d’un smartphone double.

Un appareil photo de qualité

Outre ses performances générales qui impressionnent les technophiles, le Xiaomi 13 Ultra met aussi le paquet sur la configuration photographique. Concrètement, son appareil photo a été conçu en partenariat avec la célèbre firme allemande Leica. Le module photo dorsal circulaire intègre un capteur principal Sony IMX989 de 50 MP à ouverture variable. S’y ajoutent un téléobjectif de 50 MP, une caméra ultra large de 50 MP et un téléobjectif périscopique de 50 MP.

À l’avant, il est question d’une caméra selfie de 32 MP. En ce qui concerne son alimentation, le Xiaomi 13 Ultra est équipé d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 90 watts. On notera aussi le fait que le smartphone prend en charge la charge sans fil à 50W et la charge inversée à 10 watts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.