On connait le processeur de l’Oppo Pad 2

La référence du SoC de l’Oppo Pad 2 a fuité. L’information provient d’un leaker de renom.

Oppo a visiblement un agenda très chargé. La firme devrait normalement présenter le Reno9 le jeudi 24 novembre prochain. Certaines sources suggèrent également le lancement de nouveaux appareils pliables avant la fin de cette année. Comme si ces informations ne suffisaient pas, on sait maintenant qu’Oppo prépare déjà une nouvelle tablette. Rappelons que l’entreprise a annoncé sa toute première ardoise, la Pad, en février dernier. Si l’on en croit le célèbre pronostiqueur chinois Digital Chat Station, l’Oppo Pad 2 ne devrait pas tarder à sortir. C’est en tout cas ce que nous rapportent aujourd’hui nos confrères de Gizchina.

L’Oppo Pad dans toute sa splendeur

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le fuiteneur qui sévit principalement sur Weibo a publié quelques détails relatifs à la fiche technique de cette future tablette de la firme chinoise.

Une dalle 2,8K ?

Rappelons que l’Oppo Pad de première génération arborait une dalle IPS LCD de 11 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’appareil impressionnait par sa performance audio supérieure grâce à quatre haut-parleurs. S’y ajoutait une batterie de 8360 mAh compatible avec une charge rapide de 33 watts. En termes de mémoire, Oppo a misé sur 6 ou 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. On notera aussi la présence d’un processeur Snapdragon 870.

D’après notre source, il est possible que l’Oppo Pad 2 adopte une configuration pas trop différente de celle de son prédécesseur, notamment, en ce qui concerne les caractéristiques graphiques, le volet audio et la partie alimentation. En parlant de tout cela, Digital Chat Station a laissé entendre la présence d’un écran 2,8K, soit d’une résolution de 2800 x 2000 pixels. Par ailleurs, on sait que la tablette pourrait embarquer une puce Dimensity 9000.

Une puce Dimensity 9000 ?

À noter que le Dimensity 9000 est également censé propulser la Lenovo Tab Extreme. Mediatek a lancé cette puce en réponse au Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Malheureusement, il semble avoir du mal à séduire les fabricants. En plus de Lenovo, Oppo pourrait donc devenir l’un des rares constructeurs à adopter le Dimensity 9000 sur certains de leurs produits. Pour ce qui est du planning autour du lancement de l’Oppo Pad 2, nous ne savons encore rien là-dessus. Le moins qu’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes attendent impatiemment le renouvellement de la gamme avec les performances et les fonctionnalités satisfaisantes de l’Oppo Pad !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.