On connaît le titre du premier épisode de la saison 4 de Stranger Things

En septembre 2019, Netflix a annoncé le renouvellement de Stranger Things pour une saison 4. Cette nouvelle saison ne devrait débarquer sur la plateforme de streaming qu’à l’horizon 2021. Même si l’attente s’annonce encore longue, cela n’empêche pas Netflix de teaser les fans de la série en dévoilant des bribes d’informations sur la toile.

Il y a quelque temps, on apprenait que la production de Stranger Things était à la recherche de quatre nouveaux acteurs pour intégrer le casting de la saison 4. Récemment, c’est le titre du premier épisode de cette nouvelle saison qui a été dévoilé par les créateurs de la série.

À l’occasion de la célébration Stranger Things Day, qui a eu lieu le 6 novembre 2019, les frères Duffer ont révélé sur Twitter que le premier épisode de la saison 4 sera intitulé « The Hellfire Club. »

Un titre qui devrait parler aux fans de Marvel

Sur Twitter, les créateurs de la série ont publié la photo d’une feuille de papier sur laquelle on peut lire « Chapter One : The Hellfire Club » avec en description le message suivant : « Nous cherchons de nouveaux membres… êtes-vous partants ? »

Ce titre pourrait nous donner des indices sur la suite de Stranger Things. Les fans de l’univers Marvel sauront immédiatement que « The Hellfire Club » ou Club des damnés, fait référence à un club privé qui regroupe une partie des ennemis des X-Men. On peut notamment les voir dans le comics numéro 129, intitulé Uncanny X-Men.

Ils sont également apparus dans « X-Men : Le commencement » (2011) réalisé par Matthew Vaughn. Il se pourrait donc que ce premier épisode fasse un clin d’œil à ce groupe de super-vilains.

Cap vers sur la Grande-Bretagne ?

Certains fans de la série pensent que ce titre pourrait également se référer au Hellfire Club qui désigne des groupes de fraternités élitistes en Grande-Bretagne. Nos héros feront-ils donc un arrêt en Grande-Bretagne avant de revenir dans la ville d’Hawkins ?

Pour le moment, il est encore trop tôt pour le savoir. En tout cas, cela prouve une fois de plus que les frères Duffer aiment jouer avec les nerfs des fans de la série. Tout ce qu’on sait, c’est que cette nouvelle saison sera différente des précédentes.

Rendez-vous en 2021 pour découvrir les huit épisodes de la saison 4.

Mots-clés stranger things