On connaît le titre du préquel de Hunger Games

La maison d’édition américaine Scholastic et l’auteur Suzanne Collins ont annoncé en juin dernier qu’ils n’en avaient pas encore fini avec l’univers de Hunger Games. Ils ont notamment annoncé la sortie d’un nouveau roman dont les événements se dérouleraient 64 ans avant le premier opus de la saga.

Si la sortie de ce nouvel ouvrage n’est prévue qu’en 2020, son titre et sa couverture ont récemment été dévoilés. Le livre s’intitulera notamment « The Ballad of Songbirds and Snakes », soit « La ballade des oiseaux chanteurs et des serpents » en français.

Hunger Games 2200

Notons qu’à l’annonce de la sortie de ce nouveau livre, le studio de production Lionsgate n’a pas hésité à récupérer les droits d’auteur de l’histoire pour une adaptation au cinéma.

2,5 millions d’exemplaires prévus

En juin dernier, Suzanne Collins a annoncé qu’elle travaillait sur un préquel de Hunger Games. L’histoire se déroulerait notamment 64 ans avant le début du premier opus de la célèbre saga. Et récemment, il a été dévoilé que le livre s’intitulerait « The Ballad of Songbirds and Snakes ».

En outre, la couverture du livre a également été dévoilée. On voit notamment le Geai Moqueur classique qui faisait également la couverture des livres précédents. Mais cette fois-ci, ce dernier est accompagné d’un serpent enroulé sur une branche.

Le livre devrait paraître le 19 mai 2020 dans plusieurs pays, notamment aux USA, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et la maison d’édition américaine Scholastic prévoit de mettre un total de 2,5 millions d’exemplaires en vente.

Une adaptation au cinéma est déjà prévue

En 2012, le premier opus de la saga Hunger Games avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal a rapporté près de trois milliards de dollars à Lionsgate au box-office mondial. C’est donc sans surprise que nous apprenons que le studio de production Lionsgate a déjà récupéré les droits de production de l’histoire.

En juin dernier, le PDG de la firme américaine a notamment annoncé qu’il avait hâte de travailler avec l’auteur du livre sur le film. « Nous sommes fiers d’avoir sorti les films Hunger Games, et nous avons hâte que le prochain livre de Suzanne soit publié. Nous communiquons avec elle depuis le début de son processus d’écriture, et nous avons hâte de continuer à travailler avec elle sur le film. »

Crédits Scholastic

Mots-clés hunger games